Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal peut larguer les

ParFoot123

Mis à jour 16/04/2012 à 18:22 GMT+2

Dans une 34e journée scindée en deux actes en raison des demies de la FA Cup, Arsenal pourrait plier tout suspense pour la troisième place. En cas de victoire contre Wigan, les Gunners prendraient provisoirement huit longueurs d’avance sur ses poursuivants.

Arsène Wenger était tout sourire après le vingtième succès de son équipe en Premier League sur le terrain de Wolverhampton (3-0), mercredi dernier. Lui, la légende du club qu’il a qualifié treize fois de suite en Ligue des champions avait été lynchée par la presse britannique après ses deux revers contre Manchester United et sa lourde défaite à Milan. Mais l’énorme pied de nez de l’Alsacien a pris forme lors de la victoire de ses Gunners contre leur rival historique, Tottenham (5-2) et perdure encore aujourd’hui.
Lundi soir, Arsenal reçoit Wigan, tombeur du leader United mercredi soir (1-0). "Wigan a battu Manchester United mercredi soir, donc c'est une indication qui nous prouve que ce match sera compliqué pour nous. Nous avons vu ce qu'il pouvait se passer contre une équipe qui se bat pour sa survie quand nous avons joué à QPR, et nous nous attendons au même genre de performance contre Wigan ce lundi. Nous devrons nous donner à 100% pour obtenir un bon résultat", résumait Tomas Rosicky, le symbole de la renaissance des Gunners, en toute humilité. Pourtant les Lactics n’ont remporté qu’une seule de ses treize dernières confrontations face à Arsenal.
Wigan loin d’être sauvé
Malgré leur victoire référence contre les Red Devils, les joueurs de Roberto Martinez n'ont pas encore sauvé leur peau en Premier League. Avec une petite longueur d’avance sur Bolton, le premier relégable (qui compte un match en moins), les Lactics devront engranger le maximum de points avant leur finale contre Blackburn (19e à trois points) lors de l’avant dernière journée de championnat.
Il faut tout de même rappeler que Wigan revient de loin. En janvier, la ville du nord-ouest de l’Angleterre était dernière de Premier League (en étant lanterne rouge huit journées consécutives) mais le succès arraché à Anfield contre Liverpool (2-1), le 24 mars dernier, a servi d’électrochoc. "Nous ne serons pas relégués et nous ne redescendrons pas parmi les trois derniers. L'état d'esprit dans notre groupe est incroyablement haut", assurait l’expérimenté défenseur écossais Gary Caldwell. Mercredi dernier, Shaun Maloney avait mis fin à une série de treize défaites consécutives contre United. Déjouera-t-il une nouvelle fois les pronostics à l’Emirates ?
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité