Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, fin de série ?

ParAFP

Mis à jour 24/02/2012 à 19:23 GMT+1

Sur la sellette à Chelsea, André Villas-Boas jouera gros face à Bolton lors de la 26e journée après quatre matches sans victoire, samedi. Dimanche, la défaite sera également interdite pour Arsenal lors du derby face à Tottenham. De leur côté, les deux Manchester continuent leur duel en tête.

FOOTBALL 2012 Chelsea - Villas-Boas

Crédit: AFP

Avant le derby Arsenal-Tottenham, au cours duquel Arsène Wenger jouera gros dimanche, un autre manager sera sous pression ce week-end. Avant de recevoir Bolton, samedi, André Villas-Boas est de plus en plus en difficultés à Chelsea. La défaite à Naples en Ligue des champions mardi (3-1) l'a fortement rapproché de la sortie. Ses joueurs ne comprennent pas ses choix, les supporters ont perdu patience et seul le propriétaire du club, Roman Abramovich, semble pour l'instant encore croire au technicien portugais de 34 ans. Même la venue des Wanderers, pourtant médiocres 19e du classement, semble être en mesure de faire peur aux Blues, 5e et qui n'ont plus aucune certitude. Et une défaite samedi rendrait la situation presque invivable pour AVB.
Dimanche, ce sera bien plus qu'un simple match de football qui se jouera dimanche à l'Emirates Stadium. C'est probablement le derby le plus important de la carrière d'Arsène Wenger. Après l'humiliation de San Siro face à l'AC Milan (4-0) en Ligue des champions il y a dix jours puis la défaite à Sunderland (2-0) en Coupe d'Angleterre le week-end dernier, Arsenal (4e) n'a plus droit à l'erreur dimanche face à son voisin et rival honni Tottenham (3e). C'est la première fois en seize ans de règne que Wenger aborde un derby en position d'outsider, dix points derrière son ennemi juré. Mais c'est surtout sur le terrain que le contraste entre les deux équipes est le plus saisissant.
Wenger attendu pour le derby
Le jeu des Gunners, si flamboyant et offensif ces dernières années, s'est érodé au point aujourd'hui de ne plus faire peur à personne. En face, les Spurs produisent eux ce qu'il se fait de mieux en Angleterre avec Bale et Modric aux commandes. En cas de défaite dimanche, qui serait déjà la 9e de la saison, les supporteurs d'Arsenal pourraient alors définitivement perdre le peu de confiance qu'ils ont encore en Wenger. C'est d'ailleurs la pire saison du Français depuis qu'il est à la tête des Londoniens. A l'inverse, son alter ego Harry Redknapp réussit la meilleure saison de sa carrière. Celui qui n'a connu qu'une défaite en huit matches face à Arsenal depuis son arrivée à Tottenham a transformé les Spurs.
En haut du classement, le duel à distance se poursuit entre les frères ennemis de Manchester. City accueille Blackburn samedi et, en cas de victoire, pourrait prendre cinq points d'avance sur United qui se déplace lui à Norwich dimanche. Les Citizens, qui s'apprêtent à retrouver Carlos Tevez après ses excuses publiques envers Roberto Mancini, vont pouvoir s'appuyer sur leur superbe victoire sur Porto en Ligue Europa mercredi (4-0) et devraient poursuivre leur sans faute à domicile en championnat (12 matches, 12 victoires). En face, le doute s'est emparé de MU, dominé, vaincu mais qualifié, jeudi dans la même compétition, à Old Trafford face à l'Ajax Amsterdam (2-1). Ce match à Norwich sera tout sauf une formalité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité