Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City peut être serein

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2012 à 21:05 GMT+1

Manchester City, vainqueur de Fulham (3-0), a pris provisoirement trois longueurs d'avance sur Manchester United en tête du classement de la Premier League. Les Citizens peuvent attendre tranquillement le délicat déplacement des Red Devils à Chelsea dimanche (17h00).

manchester city

Crédit: Reuters

Défaits à Everton (1-0) mardi, après avoir déjà été tenu en échec quelques jours plus tôt par Liverpool en demi finale de la Coupe de la Ligue (2-2), les Citizens se devaient de réagir et ils l'ont fait avec la manière samedi en s'imposant facilement devant Fulham (3-0). Ils ont remis la pression sur leur dauphin et rival honni, Manchester United, qui devra s'imposer à Stamford Bridge sous peine de nouveau laisser la tête à son voisin. Si les Blues, qui comptent 15 et 12 points de retard sur les deux clubs mancuniens, ne semblent plus pouvoir jouer le titre, ils devront obtenir un résultat dans l'optique des places pour la Ligue des champions.
Malgré des conditions dantesques et les fortes tombées de neige qui ont parfois beaucoup gêné la visibilité des joueurs et des supporteurs, le leader n'a jamais tremblé, mettant Fulham sous pression dès le coup d'envoi. Les Cottagers avaient pourtant tenus en échec City sur leur pelouse lors du match aller (2-2), mais, samedi, il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain.
Cadeau
C'est Sergio Aguero qui a allumé la première mèche en transformant un penalty obtenu par Adam Johnson (1-0, 10e). Aguero a déjà inscrit 18 buts (toutes compétitions confondues) pour sa première saison en Angleterre. Une fois en tête, City ne relâchait pas la pression. Silva, Dzeko et Aguero mettaient au supplice la défense adverse jusqu'au deuxième but, inscrit contre son camp par Baird (2-0, 30e).
Clairement regonflés a bloc mentalement et physiquement, on retrouvait le City irrésistible du début de saison, malgré les absences de Balotelli, suspendu, et de Yaya Touré, toujours à la CAN. Dzeko ajoutait un troisième but en fin de match, parfaitement servi par Silva (3-0, 72e). Malgré un sursaut d'orgueil de Fulham qui a touché le poteau en fin de match, Manchester City n'a jamais tremblé et a donc repris en patron la tête du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité