Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal, l'esprit de revanche contre Manchester United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2012 à 00:21 GMT+1

Humilié la saison passée à Old Trafford (8-2), Arsenal n'a pas digéré la raclée concédée devant Manchester United. Les Londoniens entendent laver cet affront.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Arsenal ne s'en est jamais vraiment remis. Plus d'un an après leur défaite historique à Old Trafford (8-2), les Gunners n'ont toujours pas réglé leur problème de défense, comme en atteste le scénario du match à Reading en League Cup (7-5, a.p). Pas de quoi fanfaronner non plus en Premier League. Et pour cause : déjà six buts encaissés avec pour résultats deux défaites et un nul en neuf journées. "Il y a beaucoup trop de joueurs en-dessous de ce qui est demandé en Premier League", avait pesté Arsène Wenger, au lendemain du revers à Norwich (1-0). Et - il faut le dire - le problème n'a pas été réglé depuis…
Inquiétant, d'autant plus que les Gunners s'apprêtent à retrouver pour la première fois un ancien pensionnaire de l'Emirates Stadium, Robin van Persie (7 buts et 3 passes décisives en 9 matchs sous ses nouvelles couleurs). Un transfert mal digéré par les fans londoniens, qui seront prêts à siffler le Néerlandais à chaque touche de balle. "Je ne sais pas comment il sera traité mais j'espère qu'il sera respecté, a tempéré Wenger, reconnaissant du travail accompli. Il a joué pour nous pendant huit ans et nous a apporté beaucoup de choses."
Dans son malheur, Arsenal voit s'éteindre une autre lueur d'espoir. Les Mancuniens, défaits en League Cup par Chelsea (5-4, a.p) au terme d'un match complètement fou, auront certainement à cœur de se racheter devant leur public. Qui plus est, en cas de victoire, les Red Devils ont la possibilité de prendre provisoirement la tête du championnat, et ainsi mettre la pression sur Chelsea. Que demander de plus…
LA STAT : 7
Arsenal n'y arrive pas à Old Trafford. Les Londoniens n'ont remporté qu'un seul de leurs huit derniers déplacements toutes compétitions confondues sur la pelouse de Manchester United, pour sept défaites. Accablant. Arsène Wenger, le manager général des Gunners, signerait pour un résultat nul. Et ça serait déjà pas mal.
LES EQUIPES PROBABLES :
Wojciech, Gibbs et Diaby toujours sur le flanc, Arsène Wenger devra également composer sans Gervinho (cheville). L'Ivoirien, touché le week-end dernier contre QPR (1-0), sera indisponible environ trois semaines. Arsenal devrait ainsi reconduire le trio d'attaque Cazorla-Giroud-Podolski. Du côté de Manchester United, Nemanja Vidic (genou) est l'unique absent de marque. Le Serbe, opéré en septembre, ne devrait pas faire son retour avant décembre. Anderson - excellent contre Chelsea mais victime d'un coup de fatigue - pourra tenir sa place dans le onze de départ des Red Devils. Rien ne pouvait faire plus plaisir à Sir Alex Ferguson.
INFOG United Arsenal FOOTBALL
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité