Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez-Agüero, les atouts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2012 à 22:51 GMT+2

Manchester City, qui se déplace à Arsenal dimanche, espère que Sergio Agüero, de retour de blessure, mais aussi Carlos Tevez pourront l'aider à repartir de l'avant et à refaire son retard sur Manchester Unied. Les deux Argentins ne sont pas dans des situations idéales mais auront leur mot à dire.

FOOTBALL Manchester City Sergio Aguero Carlos Tevez

Crédit: AFP

Les talents sont légion à Manchester City. Mais la clef de la fin de saison est sûrement argentine. Les Citizens n'ont plus le choix. Avec maintenant cinq points de retard sur Manchester United à sept journées de la fin du championnat et avant de se rendre à Arsenal, ils doivent accumuler les victoires pour refaire leur retard et s'offrir un titre qui semble s'être éloigné. Deux hommes peuvent permettre à la formation de Roberto Mancini de retrouver son mojo et d'enchaîner les succès dans ce sprint final. Deux lutins. Deux artistes du ballon rond. Deux Argentins. Carlos Tevez et Sergio Agüero. Mais les deux ne sont pas vraiment dans des situations idéales pour se muer en sauveur.
Pour Sergio Agüero, les derniers jours ont semé le doute. Tout allait pour le mieux. L'ancien de l'Atletico Madrid  s'est adapté à la vitesse grand V à la Premier League comme en témoignent ses 17 buts en 27 rencontres de championnat. Mais voilà, sa "blessure stupide" comme l'a appelée Mancini, l'a empêché de jouer les deux derniers matches, deux rencontres où City a dû se contenter de nuls. C'est une allergie à un spray pour soigner sa cheville qui l'a contraint de rester éloigné des pelouses. Au grand dam de Roberto Mancini, agacé par cette histoire.
Tevez titulaire ?
Pour ne rien arranger depuis quelques jours, le nom de Sergio Agüero fait jaser dans le Nord de l'Angleterre. Car il est au coeur de rumeurs de transferts. Selon les médias espagnols, Agüero ne se plairait pas vraiment en Angleterre et le Real Madrid songerait à s'attacher ses services cet été. Les déclarations de Diego Maradona ("Kun doit jouer à Madrid. Ce serait la meilleure chose pour lui", a lancé son beau-père) n'ont rien arrangé et on peut se demander si Agüero n’aura pas un peu la tête ailleurs dans cette dernière ligne du droite du championnat. S’il n'est pas au top (tant physiquement que psychologiquement), Mancini pourrait alors se tourner vers Carlos Tevez et lui offrir sa première titularisation depuis son retour contre Arsenal. Une drôle de situation pour un joueur dont le manager italien ne voulait plus entendre parler après son refus d'entrer en jeu lors d'un match de Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Mais l'heure n'est plus aux états d'âmes à City. Le retard accumulé sur United, les dernières prestations ternes forcent Mancini à mettre de côté certains de ses principes pour jouer avec ses meilleurs atouts. Or Tevez, qui avait terminé meilleur buteur de Premier League la saison passée, et est entré trois fois comme remplaçant depuis son retour à la compétition, est capable de faire pencher un match pour son équipe à tout moment. Il possède le talent pour. Comme Agüero. Si ses deux stars argentines répondent présent, Manchester City peut rêver d'un beau sprint final et d'un incroyable retour. Avant de vivre un été qui pourrait être animé où le nom des deux Argentins pourrait revenir sur le devant de la scène. Qu'ils aient marqué la fin de saison de City ou non...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité