Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villas Boas prévient Paris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/12/2011 à 17:55 GMT+1

André Villas Boas a adressé un message à Carlo Ancelotti : le nouvel entraîneur du PSG ne pourra pas faire son marché à Chelsea. Alors qu'on parle de Malouda, Kalou ou Drogba, il rappelle que ses joueurs "ne sont pas à vendre". Et il en profite pour tacler le club parisien.

Chelsea's Portuguese coach Andre Villas-Boas

Crédit: AFP

Carlo Ancelotti n'était pas encore à Paris qu'on se demandait quels joueurs il pourrait amener dans ses valises. Son arrivée désormais officielle, les rumeurs ne se sont pas arrêtées. Au contraire. Et, comme souvent, c'est du côté de ses anciens joueurs qu'on a prêté à l'entraîneur italien l'intention de se tourner pour recruter. Au Milan AC, d'abord, où Alexandre Pato a finalement exprimé son désir de "gagner des titres" avec Massimiliano Allegri. "J'ai envoyé un message de bonnes fêtes à Carlo Ancelotti qui m'a répondu. C'est tout", a coupé court l'attaquant brésilien. Mais Ancelotti a aussi gardé de nombreux contacts du côté de Chelsea. Les noms de Florent Malouda, Salomon Kalou et même Didier Drogba ont circulé du côté du Parc des Princes ces dernières semaines.
"Le PSG peut attirer avec son argent mais..."
Une liste de Noël qui n'est pas vraiment du goût d'Andre Villas Boas. Et il ne s'est privé de le faire savoir. Après avoir signifié son intention de prolonger le bail de Drogba, il a envoyé un message clair à Ancelotti et au club de la capitale au sujet de ses joueurs : "ils ne sont pas à vendre".  "Aucun de ces joueurs ne m’a dit qu’il souhaitait partir et nous n’avons nous-mêmes aucun intérêt à les vendre cet hiver, a expliqué le Portugais. Je prépare mon équipe pour le reste de la saison, et personne ne devrait nous quitter hormis Anelka et Alex".
Et AVB de saisir l'occasion pour tacler au passage le PSG et ses nouveaux moyens financiers. "Paris est un club avec de nouvelles ambitions et une grande puissance financière. Mais il y a seulement cinq ou six clubs dans le monde qui peuvent rivaliser avec Chelsea en termes d’histoire, de prestige, d’ambitions, et de stabilité économique et d’installations", rappelle-t-il. D'ailleurs, selon lui, ses joueurs ne seraient pas tentés par le challenge parisien : "Le PSG peut attirer des joueurs avec son argent mais je ne suis pas sûr que les joueurs répondent favorablement à leur appel comme ils pourraient le faire avec les clubs les plus prestigieux ". A bon entendeur...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité