Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal piétine face à Liverpool, MU s'envole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2013 à 01:32 GMT+1

Si Arsenal a refait son retard de deux buts face à Liverpool (2-2), les Gunners laissent échapper deux points. MU, tombeur de Southampton, se fait la malle.

Olivier Giroud, Arsenal, 2012

Crédit: AFP

Arsenal aime décidément se faire des frayeurs cette saison. Menés 2-0, les Gunners ont arraché le match nul à domicile face à Liverpool. Il aura fallu trois minutes aux hommes d’Arsène Wenger pour renverser la vapeur dans un match mal embarqué. Luis Suarez avait rapidement trouvé la faille en profitant de l’une des nombreuses erreurs de la défense londonienne (0-1, 5e). En s’offrant un numéro en solo, Henderson pensait bien avoir crucifié son adversaire et confirmé le succès des Reds, le second seulement en 12 déplacements sur la pelouse adverse (0-2, 60e). Mais c’était sans compter sur l’incroyable orgueil des Gunners.
Comme souvent cette saison, Arsenal sait renverser des montagnes. Une tête de Giroud (1-2, 64e) sur coup franc avant que le Français ne se mue en passeur décisif pour Walcott (2-2, 67e) et les Londoniens recollaient magistralement. Comme depuis le début de la saison, Liverpool ne parvient pas à battre une équipe mieux classée. La bande à Brendan Rodgers reste à trois longueurs de son adversaire, aux portes des places européennes.
La bonne opération pour MU
Pour Arsenal, le résultat est cependant moins délicat qu’il n’aurait pu l’être car ses rivaux ont également piétiné. Mené au score dès la 3e minute, Manchester United a néanmoins réussi à s’imposer face à Southampton (2-1) grâce à un doublé de Wayne Rooney. Avec ses 136e et 137e réalisations, l’attaquant anglais dépasse George Best comme meilleur buteur de MU en championnat. Les Red Devils réalisent la meilleure opération de cette 24e journée et confortent leur fauteuil de leader.
Derrière eux, seul Everton s’est imposé (2-1 face à West Brom) et revient à un point du ticket pour la Ligue Europa et à cinq de la Ligue des champions. Après City tenu en échec à QPR (0-0) et Tottenham à Norwich (1-1), Chelsea a calé à Reading dans les arrêts de jeu (2-2) sur un but de Le Fondre, auteur d’un doublé (87e, 90+4e). Arsenal est toujours à quatre points des Spurs (4e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité