Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - Manchester City : Blues et Sky Blues cherchent le rebond

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2012 à 14:09 GMT+1

Pour son premier match sur le banc de Chelsea, Rafael Benitez accueille Manchester City, fraîchement éliminé de la C1. Les deux équipes ont besoin d'air.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chelsea et Manchester City sont en quête de rachat. Après leurs désillusions européennes du milieu de semaine, les deux clubs souhaitent mettre à profit cette 13e journée de Premier League pour rebondir. Les Blues ont sombré sur le terrain de la Juventus Turin (3-0) en Ligue des champions et ne sont plus en position favorable pour la qualification. Un espoir que les Citizens n'ont même pas pu maintenir en concédant le nul contre un Real Madrid (1-1) terminant à 10. Si cette élimination n'a pas (encore) eu de conséquence majeure pour Roberto Mancini, Chelsea n'a pas attendu de sortir de la C1 pour se séparer de Roberto Di Matteo. L'intérimaire Rafael Benitez, avec son assistant Boudewjin Zenden, connaîtra donc son baptême du feu à Stamford Bridge ce dimanche.
La décision de Roman Abramovich n'est pas forcément vue comme un élément positif du côté de City. "Généralement quand un club change d'entraîneur, il y a une réaction lors du match suivant, donc je pense que ce match sera plus difficile pour nous", pense Mancini. Même si Chelsea reste sur quatre matches sans succès en Premier League, deux défaites et deux nuls, le technicien italien se méfie : "Il y a quelques matches, ils jouaient un football fantastique et étaient en tête. On sait qu'ils ont une équipe forte, en particulier à domicile". Tombés au quatrième rang, les coéquipiers d'Eden Hazard sont tout de même condamnés à l'emporter pour remonter sur le podium. Une victoire également nécessaire à City pour conserver son fauteuil de leader, cédé provisoirement à United, vainqueur de la lanterne rouge QPR samedi (3-1).
Malgré leurs déboires sur la scène continentale, les champions en titre ne sont pas vraiment en crise et réalisent un bon parcours depuis le début du championnat. Ils sont toujours invaincus en 12 rencontres et possèdent la meilleure défense. Une solidité surtout vraie ces dernières semaines, où deux buts ont été encaissés en six journées. Les attaquants mancuniens ont eux pu engranger de la confiance samedi dernier, avec un succès (5-0) où Sergio Agüero et Carlos Tevez ont signé un doublé. Le second pourrait d'ailleurs se rappeler au bon souvenir de Chelsea. La saison passée, l'Argentin avait effectué son retour face aux Blues après avoir été écarté pendant plusieurs mois. Avec une passe décisive pour Samir Nasri, il avait permis aux siens de l'emporter en fin de match.
LA STAT
Une des missions de Rafael Benitez sera de stabiliser une défense londonienne bien peu souveraine. Depuis le 2 octobre, les Blues ont encaissé au moins un but lors de leurs dix matchs disputés toutes compétitions confondues (six de Premier League, trois de Ligue des champions, un de Coupe de la Ligue). Au total, ils ont cédé à 21 reprises, soit plus de deux fois en moyenne.
LES COMPOSITIONS PROBABLES
Manchester City est confronté à plusieurs absences dans le secteur défensif. Déjà absent dans la semaine, Gaël Clichy n'est pas remis et reste avec Micah Richards à l'infirmerie. Vincent Kompany pourrait les rejoindre après avoir été touché contre le Real, il est incertain. Mario Balotelli devrait lui pouvoir tenir sa place. Côté Chelsea, John Terry, Frank Lampard et Daniel Sturridge sont toujours sur le flanc. A la pointe de l'attaque, Fernando Torres devrait avoir davantage sa chance avec Benitez, qu'il a côtoyé à Liverpool durant trois saisons.
Infographie Chelsea Manchester City compos probables
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité