Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea pulvérise Aston Villa (8-0) et remonte sur le podium de la Premier League

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/12/2012 à 19:11 GMT+1

Chelsea a régalé le public de Stamford Bridge dimanche en pulvérisant Aston Villa (8-0) lors de la 18e journée. Les Blues retrouvent le podium, à 11 points de MU, mais avec un match en moins.

chelsea aston villa

Crédit: Eurosport

Incapable de remporter le moindre match de Premier League durant plus d’un mois et demi (entre le 20 octobre et le 8 décembre), Chelsea vient d’en gagner deux de suite (Sunderland, Aston Villa). Entre ces deux succès, il y a certes eu une nouvelle déception du côté du Japon, mais les Blues peuvent se consoler en se disant qu’ils se sont remis sur les rails en championnat. L’ampleur de la victoire obtenue dimanche face aux Villains (8-0) valide cette thèse. Avant le rush de Noël, les Blues occupent la troisième place du classement, à onze points du leader, United, mais avec un match de moins.
Dimanche à Stamford Bridge, il n’a pas fallu longtemps à Fernando Torres et ses copains pour trouver la faille. Trois minutes et une tête de l’Espagnol avaient déjà mis Aston Villa au supplice. David Luiz, sur coup franc (29e), Branislav Ivanovic, en renard (34e), ont plié la partie avant même que Paul Lambert ait compris ce qui arrivait à ses hommes, qui restaient sur cinq matches sans défaite.
picture

fernando torres, chelsea moses

Crédit: Reuters

Lampard dans l'histoire
Trois buts encaissés lors du premier acte, cinq lors du second puisque Ramires (75e, 90+1), Oscar (79e, sp), Hazard (83e) et surtout Frank Lampard y sont allés de leur petite réalisation. L’international anglais a frappé juste avant l’heure de jeu (59e), ce qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club en Premier League devant Bobby Tambling (129). Le jour de sa 500e titularisation en Championnat d'Angleterre. Pour Chelsea, ce dimanche de rêve n’efface pas tous les atermoiements de l’automne mais ouvre la porte à un hiver plein d'espoir. Déjà pas mal. Et ce n'est pas Rafael Benitez qui va s'en plaindre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité