Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'impose face à West Ham (2-0) et repasse devant Tottenham

ParFoot123

Mis à jour 17/03/2013 à 21:29 GMT+1

Vainqueur de West Ham (2-0), Chelsea profite du faux pas de Tottenham face à Fulham (0-1) pour reprendre la troisième place de Premier League.

Frank Lampard celebrates scoring for Chelsea (Reuters)

Crédit: Reuters

Chelsea sort indemne d’une semaine où il pouvait tout perdre. Une semaine après avoir arraché un sursis en Cup (2-2 à MU) puis frémi en C3 devant le Steaua Bucarest (3-1), les hommes de Rafael Benitez ont maintenu le cap en Premier League grâce à un succès autoritaire sur West Ham (2-0), dimanche. Profitant du revers des Spurs contre Fulham (0-1), Chelsea récupère la 3e place, et garde de vue tous ses objectifs de fin saison.
Gênés dans un premier temps par le style de jeu très direct des Hammers, les Blues sont ensuite montés en régime puis ont pris le contrôle de la partie pour ne jamais l’abandonner. Demba Ba a eu la première occasion du match mais il a trop ouvert son pied et manqué le cadre (7e), avant de laisser place au show Hazard. Intenable, le Belge a été dans tous les bons coups et a donné le tournis à ses adversaires. Une première mèche du gauche à 20 mètres (18e), puis, très vite, il s’est mué en serviteur de Frank Lampard. L’Anglais a ouvert le score de la tête sur un service de l’ancien Lillois, inscrivant son 200e but avec les Blues, face à son club formateur (1-0, 19e).
Si David Luiz sur coup-franc (29e), Moses (37e) et Mata (39e), tous de loin, ont continué à maintenir la pression sur Jaaskelainen, c’est évidemment Hazard qui allait achever les derniers espoirs des Hammers. Bien secondé par un bon relais de Mata, il a tout fait comme un grand pour venir se présenter dans la surface et battre le portier finlandais (2-0, 50e). Petits ponts, coup du foulard, perforations dans la défense : le numéro 17 de Chelsea a réalisé un récital, face à des visiteurs réduits à l’impuissance. Une volée de Collins au-dessus (9e), plusieurs tentatives vaines de Carroll (26e, 56e) ou encore une frappe de Vaz Te (45e) n’auront pas vraiment fait frémir Cech. Sans sourciller, Chelsea revient sur le podium de Premier League, et peut à nouveau espérer une fin de saison à la mesure de ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité