Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'incline pour la première fois de l'ère Benitez face à West Ham (3-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2012 à 16:08 GMT+1

Après deux matches nuls, l'ère Rafael Benitez à Chelsea s'est poursuivie avec une défaite face à West Ham (3-1). Les Blues pourraient tomber du podium.

FOOTBALL 2012 West Ham-Chelsea (Benitez)

Crédit: AFP

Les banderoles à la gloire de Roberto Di Matteo n'ont pas fini de fleurir dans les rangs des supporters de Chelsea. Après deux matches nuls 0-0 face à Manchester City et Fulham, Rafael Benitez a concédé sa première défaite sur le terrain de West Ham (3-1). L'Espagnol, qui n'a toujours pas gagné depuis son arrivée, a du souci à se faire. Pour les Blues, il s'agit d'une septième rencontre sans victoire qui pourrait leur faire perdre leur troisième place sur le podium lors de cette 15e journée. L'illusion a pourtant duré une mi-temps au cours de laquelle les coéquipiers de Petr Cech ont mené avant de s'écrouler au fil des minutes après la pause. Avec six et sept points de retard sur Manchester City et United, et un match joué de plus, le titre pourrait s'éloigner très vite pour les Londoniens.
Une mi-temps et plus rien
Durant 45 minutes, on a pourtant cru au déclic. L'ouverture du score a même semblé porter le sceau de Benitez. Une action 100 % espagnole initiée côté droit par Cesar Azpilicueta, désormais titulaire, pour lancer Fernando Torres en profondeur. L'attaquant est parvenu à trouver Juan Mata, dont l'absence au coup d'envoi face à Fulham avait été vivement critiquée, après seulement 13 minutes de jeu. Malgré un but refusé à Nolan (34e) et un arrêt de Cech hors de sa surface sur une tête du même Nolan (45+1), les Blues n'ont pas vraiment été inquiétés par la suite.
picture

FOOTBALL 2012 West Ham-Chelsea (Torres)

Crédit: AFP

Mais le réveil des Hammers, boostés par l'entrée en jeu de Diamé à la pause, leur a été fatal. West Ham a d'abord égalisé par Carlton Cole (1-1, 63e), manqué une grosse occasion par Jarvis (82e) et surtout inscrit un deuxième but par Diamé (2-1, 86e), puis un troisième par l'ancien Sochalien Maïga après une énorme erreur de relance d'Ashley Cole (3-1, 90+1). Un véritable naufrage. L'addition aurait même pu être plus lourde sans plusieurs sauvetages de Cech. Les chants pro-Di Matteo, eux, ont pu reprendre de plus belle. Sur le terrain comme en coulisses, Rafael Benitez a décidément du pain sur la planche...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité