Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea en toute sérénité

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2012 à 12:27 GMT+2

Chelsea ne devrait pas connaître de difficultés à domicile face à Norwich (16h). Arsenal est en déplacement à West Ham (18h30). Les Citizens espèrent trouver enfin de la stabilité avec la réception de Sudnerland, samedi en ouverture de la 7e journée de Premier League (12h45).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mettre fin aux errements. Et enfin prendre un véritable départ dans cette saison. Manchester City espère trouver le bon rythme à domicile aux dépens de Sunderland. Manchester United, à égalité avec son voisin à quatre points de la tête doit obtenir un résultat à Newcastle dimanche lors du choc de la 7e journée du Championnat d'Angleterre, sous peine de voir s'envoler le leader Chelsea, opposé samedi à Norwich. L'étonnant deuxième Everton se rend à Wigan.
SOLUTION. "Je sais quel est le problème et je vais le résoudre rapidement", a dit Roberto Mancini, sans donner la clé de l'énigme, mercredi soir après le miraculeux match nul de Manchester City face à Dortmund (1-1) en Ligue des champions. Les supporteurs des Citizens sont impatients de découvrir la réponse samedi contre Sunderland après un début de saison très décevant des champions en titre : quatre victoires seulement en dix matches et 18 buts encaissés. Toujours à la recherche de la bonne formule, l'Italien, qui n'a pas aligné deux fois le même onze de départ depuis le début de la saison, pourrait être privé de Javi Garcia, et toujours de Micah Richards et de Maicon.
CENTRE MOU. Alex Ferguson est toujours confronté à un problème d'effectif en défense centrale avec les absences de Nemanja Vidic, Chris Smalling et Phil Jones. Sir Alex a assuré que Jonny Evans, victime d'une béquille il y a une semaine, était "OK". Il vaudrait mieux car dans le cas contraire, l'Ecossais n'aurait plus aucun central de métier pour épauler Rio Ferdinand. MU ne peut pourtant pas se permettre un nouveau faux pas après la défaite à domicile contre Tottenham (3-2). "Nous n'avons pas besoin d'un nouveau signal d'alarme", a déclaré Patrice Evra, qui n'oublie pas la lourde défaite des Red Devils (3-0) la saison dernière à St James Park.
HEUREUX. Invaincu en six matches et leader avec déjà une petite marge sur les autres cadors de la Premier League, Chelsea est en train de réussir un début de saison presque parfait. "Nous sommes où nous voulions être", a dit le Nigérian John Obi Mikel, qui devrait jouer son 250e match avec les Blues samedi contre Norwich. Une semaine après sa belle victoire à Arsenal (2-1), Chelsea devrait avoir la tâche un peu plus facile contre des Canaries toujours à la recherche de leur premier succès et relégables. John Terry et Eden Hazard, laissés au repos mardi lors de la victoire à Nordsjaelland (4-0) en Ligue des champions, devraient faire leur retour. Fernando Torres pourrait lui souffler un peu après avoir été titulaire lors six premiers matches (3 buts).
DE VIEUX AMIS. Arsène Wenger va retrouver un vieil ami en la personne de l'entraîneur de West Ham, Sam Allardyce, avec lequel il avait eu plusieurs prises de bec du temps où l'Anglais entraînait Bolton, une équipe à laquelle il avait donné un style pour le moins physique. Huitième à sept points, Arsenal devra réagir chez le promu, sans Abou Diaby, après sa défaite à l'Emirates Stadium contre Chelsea (1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité