Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koscielny héros d'Arsenal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2012 à 19:12 GMT+2

Un but de Laurent Koscielny en fin de match a permis aux Gunners d'accrocher le nul sur la pelouse de Manchester City (1-1), pour le deuxième match du Super Sunday. Les deux équipes piétinent et laissent du champ à Chelsea et United.

2012 manchester city arsenal laurent koscielny

Crédit: AFP

Les Gunners ont tenu tête aux champions en titre. Dans le grand choc de la 5e journée de Premier League, les joueurs d'Arsenal sont allés chercher le point du match nul sur la pelouse de Manchester City (1-1). Le buteur décisif n'est autre que Laurent Koscielny, de retour dans l'axe de la défense des Gunners au côté de Mertesacker. Avec deux victoires et trois nuls, Londoniens et Mancuniens affichent un début de saison correct mais ils laissent filer le leader Chelsea et Manchester United, vainqueur à Liverpool dans l'autre match phare de ce Super Sunday (1-2).
Surfant sur la dynamique acquise grâce à leurs trois victoires consécutives (2 en championnat, 1 en Ligue des champions), les Gunners ont rapifement pris les choses en mains sur la pelouse de l'Etihad stadium. Vifs et remuants dans l'entre-jeu, ils ont pris de vitesse la défense de City. En jambes comme à Montpellier en Ligue des champions et bien épaulé par Cazorla et Podolski, Gervinho s'est démené sur le front de l'attaque mais a aussi manqué de lucidité. Notamment en poussant trop son ballon devant Hart (16e). Dans ce match au sommet, les Citizens, peu à l'aise dans le jeu malgré les présences d'Aguero et de Dzeko devant, ont su sanctionner le manque de réalisme londonien.
Koscielny sur courant alternatif
Ménagé lors de la défaite de City devant le Real en milieu de semaine (3-2), Joleon Lescott a fait parler sa puissance sur corner et ouvert le score au second poteau (40e). Arsenal n'avait encaissé qu'un seul but avant cette 5e journée. Devant la pâle copie rendue par ses hommes, Roberto Mancini a remplacé le timide Sinclair par Rodwell après la pause et les débats se sont équilibrés. Plus percutant, Aguero n'a pourtant pas obtenu le penalty qu'il réclamait (54e). Gervinho, lui, est resté peu précis (67e). Alors que Tevez venait d'entré en jeu (68e), Arsène Wenger a répliqué en lançant Walcott et Giroud (71e). Déterminés, les Gunners ont su aller chercher l'égalisation. Pas par Giroud mais par un autre Français : Koscielny, à son tour à l'affût sur corner (82e).
Titulaire pour la première fois cette saison, le défenseur central permet à son équipe de rester invaincue. Il est toutefois passé à deux doigts d'enfoncer son équipe quelques instants après l'égalisation. Alors que Mannone avait su repousser le retourné acrobatique de Vincent Kompany, Koscielny a manqué d'attention au moment d'écarter le danger. Au point d'offrir une balle de match à Aguero (84e), pas assez précis devant le but cet après-midi. Relancé à trois semaines du déplacement de l'équipe de France en Espagne, l'international tricolore ne peut se permettre ce type d'errements. Surtout s'il espère voir Arsenal sortir à peu près indemne d'un enchaînement qui voit les Gunners défier Chelsea le week-end prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité