Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Festival de buts pour la dernière de Ferguson

ParFoot123

Publié 19/05/2013 à 19:10 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Manchester United a concédé le match nul (5-5) sur la pelouse de West BromWich Albion après avoir pourtant mené 5-2. Manchester City s'incline à domicile face à Norwich (2-3). QPR, Reading et Wigan sont donc relégués en Championship.
Pour le dernier match de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, les Red Devils ont voulu frapper un grand coup face à West Bromwich afin de terminer la saison en beauté et d’asseoir encore un peu plus leur domination sur cette saison 2012-2013 de Premier League. Après une haie d’honneur en faveur de Ferguson et de ses joueurs, les Mancuniens n’ont pas mis très longtemps à faire la différence. Shinji Kagwa était à la conclusion d’une belle action offensive permettant à United d’ouvrir le score dès la 6e minute de jeu. Et quelques secondes plus tard, MU a en plus profité d’un but contre son camp d’Olsson. Alexander Buttner, suppléant de Patrice Evra sur le côté gauche y est aussi allé de son but, son 3e sous les couleurs des Red Devils après un service de Tom Cleverley. Juste avant la pause, James Morrison a offert un petit bonheur à ses supporters en réduisant le score. Puis Romeu Lukaku a redonné un peu d’espoir mais c’était avant que Robin Van Persie ne viennent les anéantir avec son 26e but de la saison en Premier League. Ferguson a alors décidé de faire entre Ryan Giggs et le vétéran gallois s’est immédiatement mis en avant délivrant une passe décisive pour Javier Hernandez. Pour ce dernier match de la saison, Sir Alex Ferguson a aussi permis à Paul Scholes, futur retraité, de disputer son dernier match sous les couleurs des Red Devils. L’Anglais de 38 ans a alors disputé son 499e match en Premier League, son 718e toutes compétitions confondues avec United. Tout le stade s’est levé pour l’applaudir, y compris les supporters de WBA. La rencontre s’est ensuite emballée et West Brom a profité de la défense, déjà en vacances de United, pour revenir à hauteur de Red Devils, notamment grâce à deux buts de Lukaku (5-5). Manchester United termine la saison avec 89 points, soit, 11 d'avance sur son dauphin.
City termine sur une défaite
De son côté, Manchester City a mal terminé la saison face au promu, Norwich, déjà sauvé. Pilkington a permis à son équipe de prendre l’avantage face à des Citizens en demie teinte. Mais City a pu compter sur sa seule recrue de l’été dernier, Jack Rodwell, auteur de son premier but cette saison avec les Sky Blues. Grant Holt a redonné l’avantage à son équipe mais Rodwell, à nouveau, a remis les deux équipes à égalité. Mais les Canaris ont montré qu’ils avaient du cœur cette après-midi. Jonathan Howson a permis à son équipe de mener, une nouvelle fois sur la pelouse des Citizens, après un magnifique but. Pour son dernier match de la saison, Manchester City s'incline a domicile (2-3). Liverpool termine la saison sur une victoire (1-0) face au dernier du championnat QPR qui n’aura remporté que 4 matches cette saison. Les Reds empochent quant à eux un 16e succès qui ne change rien à leur classement. Les hommes de Brendan Rodgers terminent à une triste 7e place, les Reds ne verront donc pas l’Europe l’année prochaine, une nouvelle fois. Dans le ventre mou du classement, Fulham est allé s’imposer sur la pelouse des Gallois de Swansea. Les Cottagers l’emportent (3-0) grâce à des réalisations de Kacaniklic, Berbatov et Emmanuelson, et terminent à la 12e place du classement.
Wigan, Reading et QPR relégués
Le véritable enseignement du match entre Southampton et Stoke City fut les adieux de Michael Owen. L’attaquant anglais qui prendra sa retraite après ce match à donc disputer sa dernière rencontre professionnelle. Stoke repart avec un match nul (1-1) et reste à la 13e place du classement tandis que Southampton termine 14e. Dans le bas du classement, Reading, déjà relégué s’est incliné sur la pelouse de West Ham (10e). Les Hammers l’emportent 3-2 notamment grâce à un triplé de Kevin Nolan. La dernière rencontre opposait Wigan, également relégué en ChampionShip, à Aston Villa tout juste sauvé. Les deux équipes se sont quitté sur un match nul (2-2) qui ne change rien à leur classement définitif. Wigan, Reading et QPR sont donc relégués en Championship.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité