Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Cup, dernier espoir des Gunners

ParFoot123

Publié 16/02/2013 à 11:20 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

De plus en plus critiqué par ses supporters, Arsenal doit poursuivre sa route en FA Cup, ce samedi (16h), face à Blackburn, pour espérer ne pas boucler une huitième année consécutive sans le moindre titre. A quelques jours d'affronter le Bayern Munich en Ligue des champions, une contre-performance en Coupe serait catastrophique pour les hommes d'Arsène Wenger.
Irrémédiablement distancé en Premier League, éliminé par Bradford en Carling Cup, et opposé à l'ogre bavarois en 8e de finale de la Ligue des champions, Arsenal n'a pas d'autres choix que de battre Blackburn ce samedi après-midi, en 8e de finale de la FA Cup (16h), pour espérer remporter son premier trophée depuis l'année 2005. Une éternité pour les supporters du club londonien, qui commencent vivement à remettre en cause Arsène Wenger, à la tête de l'équipe première depuis 1996.Toutefois, si le célèbre manager dispose d'un effectif quasiment au complet, la réception du Bayern Munich, mardi soir en C1, devrait contraindre le Français à quelques modifications tactiques. De retour de blessure, Wilshere et Koscielny ne devraient donc pas être alignés face aux Rovers, tout comme plusieurs autres titulaires habituels. De son côté, Blackburn tentera de redorer son blason après une relégation en Championship l'an passé. Actuel huitième de D2 anglaise, le club mythique du comté de Lancashire aura à coeur d'offrir une victoire de prestige à ses supporters, et pourra compter sur la présence de ses deux nouvelles recrues : David Bentley, prêté par Tottenham, et Karim Rekik, en provenance de Manchester City.
Les "gros" toujours en lice
Malgré les éliminations des Spurs et de Liverpool au tour précédent, les huitièmes de finale de la compétition restent particulièrement relevés cette année. Si Everton part logiquement favori contre Oldham (D3), les deux clubs de Manchester devront quant à eux éviter la surprise à domicile. Respectivement opposés à Leeds (D2), dimanche (15h00), et Reading, lundi (21h00), City et United n'auront pas la tâche facile. A Londres enfin, Chelsea rejoue son match du 4e tour contre Brentford à Stamford Bridge, avant d'affronter Middlesbrough en cas de qualification, dés mercredi prochain (13h00).
Dans les autres matches, le petit poucet de Luton Town (D5), reçoit Millwall (D2), Wigan se rend à Huddersfield (D2), tandis que Milton Keynes (D3), accueille Barnsley (D2).
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité