Premier League • 33e Journée
ArbArbitre Phil DowdEtihad Stadium • mardi 7 mai 2013 • 20:45

Match Manchester City - West Bromwich Albion, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Nicolas SBARRANicolas SBARRA
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Si la finale de la Cup aura lieu samedi, il reste encore un match de la 33e journée, ce mercredi entre Chelsea et Tottenham.

- 

Pour la 12e fois de la saison en Premier League, comme Tottenham, City a gagné avec un seul but d'écart. Seul MU fait mieux (15).

- 

La rencontre s'est terminée avec 24 tirs pour les Citizens, dont 8 cadrésn, contre 20 dont 7 cadrés pour WBA.

- 

West Brom reste pour sa part à la huitième place, juste devant Swansea. Les Gallois se sont imposés à Wigan (2-3) dans le même temps. Les Latics, finalistes samedi de la Cup contre City, restent premier relégables. Newcastle se maintient au-dessus de la zone rouge.

- 

Grâce à ce succès, les joueurs de Mancini assurent leur qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Ils finiront forcément dans les trois premiers du championnat et font même un bon pas vers la deuxième place. Chelsea est à sept longueurs, avec un match en retard demain contre Tottenham.

90e+3

C'est terminé ! Manchester City s'impose sur la plus petite des marges et sans avoir été très rassuré en fin de match.

90e+1

Auteur de sa huitième passe décisive de la saison, son record en Premier League, Tevez est remplacé par Razak.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e 

Les centres se succèdent dans la surface de City, mais la meilleure défense du championnat se dégage.

88e 

Sur un centre en retrait de Maicon, Barry s'applique trop pour frapper et ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Myhill.

87e

Dzeko reprend un centre en retrait de Milner, c'est dévié par Olsson mais Myhill n'est pas trompé.

86e 

Odemwingie passe face à Maicon sur la gauche, il se met sur son pied droit et tire au-dessus. Long, Lukaku, Jones et Morrison attendaient le ballon devant le but.

85e 

Servi par Milner à l'intérieur de la surface, excentré à droite, Maicon tente une frappe de l'extérieur du droit. C'est très loin du cadre.

84e 

Odemwingie manque son centre au premier poteau, Hart peut s'en emparer alors que trois coéquipiers de l'ancien Lillois étaient dans la surface.

83e

Tevez décale Maicon sur la droite, donc le centre est repris par Dzeko, c'est contré par un défenseur.

81e

Justement lancé par Lukaku, Long s'impose face à Lescott et tente sa chance, c'est à côté !

80e

Long remplace Tamas, un attaquant pour un défenseur. Il forme une paire efficace avec Lukaku.

80e

Ça chauffe dans la surface de City ! Jones n'arrive pas à frapper mais le public de l'Etihad Stadium a de quoi trembler.

78e 

Odemwingie tente sa chance de loin, il est contré par Richards et obtient un corner.

77e

Absent depuis trois mois des terrains, Maicon fait son retour à la compétition. Très présent dans la surface adverse, Rodwell sort.

76e

Rosenberg, qui a beaucoup tenté, en vain, est remplacé Odemwingie.

75e

Morrison s'efface bien sur un centre de Tamas, Rosenberg est derrière et enchaîne contrôle et frappe, c'est capté par Hart.

73e

Nasri cède sa place sous les applaudissements du public après une prestation pleine même s'il n'a pas été décisif. Barry entre.

71e

Superbe contrôle en extension de Milner sur la droite, il repique au centre mais son tir est sur Myhill.

70e

Yacob, averti après sa petite altercation avec Nasri, est remplacé par Dorrans, habituel titulaire.

69e 

Le ballon est dégagé très difficilement dans la surface par Kolo Touré, Lukaku récupère à l'entrée de la surface mais ne peut frapper.

67e

Les Citizens subissent quelque peu, mais ils peuvent s'appuyer sur leur force dans les duels, avec 57% de gagnés et 65% dans le domaine aérien.

65e

Les esprits s'échauffent entre Nasri et Yacob après une faute subie par le Français. Les deux joueurs se toisent tête contre tête et sont calmés par l'arbitre avec un carton jaune.

64e

Nasri accélère dans la surface après une passe de Tevez, il centre au second poteau pour Rodwell dont la reprise est contrée in extremis par Tamas ! WBA se dégage tant bien que mal mais Rodwell est de nouveau servi et trouve les gants de Myhill dans un angle fermé !

62e 

Après une bonne remise de Jones, Mulumbu manque sa reprise aux 20 mètres.

61e 

Nouveau corner pour les visiteurs, Lescott repousse. City subit de nouveau.

60e 

Sur un coup franc envoyé dans la surface, Lukaku parvient à prendre le ballon dans les airs mais est contré, Hart n'évite pas le corner, qui est repoussé par Richards.

57e 

Kolo Touré enlève le ballon à Lukaku sur une passe en profondeur. De l'autre côté Rosenberg était démarqué.

55e 

Morrison n'est pas attaqué et peut frapper aux 20 mètres, Hart touche légèrement le ballon qui n'était pas cadré. Le corner ne donne rien.

54e 

Tevez cherche Dzeko dans l'espace, mais sa passe est trop longue.

52e 

City semble vouloir gérer son avantage et ralentit le rythme. Les offensives des locaux ne sont plus aussi tranchantes qu'en fin de première période.

49e

Rosenberg trouve la transversale d'un coup franc puissant ! Le ballon revient sur Jones mais Hart se détend pour sortir le ballon !

48e 

Rosenberg obtient un bon coup franc suite à une faute de Javi Garcia.

46e

C'est reparti pour la seconde période !

-

Les statistiques ont complètement tourné en faveur des locaux dans la seconde partie de la période. Ils ont tiré 14 fois, contre 8 à WBA, ont contré 20 fois contre 7. La possession est à 60% en leur faveur.

- 

Manchester City a publié sur son compte Twitter la photo de la célébration du but de Dzeko.

-

City a désormais marqué au moins un but lors de 49 matchs de suite à domicile. C'est un nouveau record du club, il datait de 83 ans.

45e+3

C'est la pause ! Manchester est devant après une entame difficile et compte provisoirement sept points d'avance sur Chelsea, qui joue demain.

45e+2

Tevez sert Rodwell dans la surface, ce dernier frappe au-dessus alors qu'il n'était qu'à quelques mètres du but !

45e+1

Lukaku prend de vitesse Touré de manière assez impressionnante, mais Hart sort bien pour prendre le ballon dans ses pieds !

45e

Il y aura trois minutes de temps additionnel, suite à la blessure de Tamas.

45e 

Rosenberg est esseulé aux avants-postes mais tire de loin, c'est cadré sans inquiéter Hart.

44e

City profite du corner pour rester aux abords de la surface adverse, Milner frappe de loin et trouve l'extérieur du poteau !

42e 

Rodwell tente encore sa chance sur un centre de Kolarov, cela passe à côté mais c'est un corner.

42e 

Rodwell reprend dans la surface après un ballon mal repoussé, il est contré.

41e

La possession est désormais passée à 64% en faveur de City, qui domine largement depuis un gros quart d'heure.

40e 

Le corner qui suit est repoussé, Richards récupère le cuir et transmet à Nasri, dont son centre ne peut être repris par Dzeko.

39e 

Excentré sur la droite, Tevez se lève le ballon pour centrer en demi-volée, Dzeko contrôle et reprend, c'est dévié au-dessus.

37e 

Avec le 13e but de son avant-centre cette saison, le premier depuis sept matchs, Manchester prend l'avantage en concrétisant son temps fort. Ce que WBA n'a pas réussi à faire en début de rencontre.

35e

BUT !! City ouvre le score grâce à Dzeko ! Après une récupération de Nasri, Tevez part à la toute limite du hors-jeu, il centre au second poteau pour le Bosniaque, qui reprend d'une volée plat du pied.

Manchester City's Bosnian forward Edin Dzeko shoots to score the opening goal during the English Premier League football match between Manchester City and West Brom on May 7 2013 (REUTERS)
35e 

Les Mancuniens se sont réveillés. Ils arrivent à se procurer des occasions et ont mis le pied sur le ballon, West Brom recule d'un cran.

34e

La barre pour Tevez ! L'Argentin réussit un bel enchaînement à l'entrée de la surface mais trouve le montant de Myhill !

34e 

Rodwell est seul dans la surface pour reprendre le corner joué en deux temps, mais il manque le ballon !

33e 

Après un premier centre de Milner, Kolarov obtient un corner sur l'autre aile.

32e

Milner !! Sur un centre de Nasri manqué par Dzeko de la tête, Milner se retrouve en très bonne position au second poteau, il contrôle et frappe à côté de la lucarne !

31e 

Servi par Tevez sur la droite, Milner centre fort devant le but mais Myhill repousse avant qu'un Citizen ne puisse espérer reprendre.

30e

Bien lancé par Lukaku sur la droite, Rosenberg croise son tir mais il n'est pas assez appuyé pour inquiéter Hart.

27e

Tamas, avec un large bandage autour de la tête, revient sur le terrain.

26e

L'occasion pour Tevez ! Milner remet en retrait pour l'Apache, à l'entrée de la surface, sa reprise passe de peu au-dessus !

23e

Tamas recoît un coup de crampons de Kolarov et saigne abondamment derrière l'oreille, à cause d'une large entaille. Le Serbe, en retard, est arrivé le pied en avant. Il est averti.

21e

Heurté par Kolo Touré sur un coup franc, Myhill relâche le ballon sur Javi Garcia, qui reprend au-dessus ! La faute sur le gardien était pourtant assez flagrante.

18e 

Le jeu se situe principalement au milieu de terrain, les deux équipes ne se créent plus forcément d'occasions.

15e 

Le pressing et le milieu de terrain renforcé d'Albion, devant une défense à trois, empêchent les coéquipiers de Nasri de jouer et de trouver Dzeko.

13e

La possession est pour l'instant à 55% en faveur de West Brom, qui gène City.

11e 

Rosenberg cherche à enrouler son ballon au premier poteau sur un service de Lukaku, c'est à côté.

9e 

Bon échange entre Tevez et Nasri, l'Argentin tente sa chance mais ne cadre pas.

8e 

Première attaque des Citizens sur la gauche, avec un débordement de Nasri sur la gauche, le ballon lui échappe et sort du terrain.

6e

Tête de Lukaku dans la surface, sur un centre venu de la gauche, Hart s'empare du ballon.

4e

Lukaku encore ! Il n'est pas attaqué à l'entrée de la surface, mais sa tentative du gauche est trop croisée !

3e 

Les visiteurs obtiennent un corner, celui-ci est repoussé, mais ils sont mieux entrés dans la partie.

2e

Première occasion pour West Brom, Lukaku est lancé en profondeur et croise sa frappe, Hart repousse !

20:45

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre a été donné.

20:42 

Lors de ses 48 derniers matchs de Premier League à l'Etihad Stadium, City a toujours marqué. C'est la meilleure série en cours.

20:40

Si Manchester reste sur une seule victoire lors des trois dernières journées, il est invaincu en 2013 à domicile, avec neuf victoires et un nul toutes compétitions confondues.

20:38

La programmation de ce match un mardi est statistiquement une bonne nouvelle pour City, qui n'a plus perdu ce jour-là depuis 20 ans. C'était en août 1993 contre Blackburn.

20:36 

Dzeko débutera lui aussi à la pointe de l'attaque. Le Bosniaque, auteur de 12 buts en 29 matchs de championnat, semble toutefois sur le départ. Il pourrait revenir en Allemagne, pourquoi pas au Borussia Dortmund.

20:34 

Titulaire au milieu de terrain, Samir Nasri est actuellement dans une spirale clairement positive. Lors des 6 derniers matchs, il a inscrit 2 buts et signé 4 passes décisives.

2012-2013 Premier League Manchester City-Southampton Nasri
20:32 

Roberto Mancini a effectué quelques changements, alors que City jouera la finale de Cup samedi contre Wigan. Silva, Barry et Agüero sont notamment sur le banc. Kompany, Clichy ou Yaya Touré ne sont pas là.

FOOTBALL - 2012/2013 - City-Chelsea - Touré - Silva
20:28

Les remplaçants d'Albion : Foster, Dorrans, Long, Popov, Reid, Odemwingie, McAuley

20:26

Les remplaçants mancuniens : Pantilimon, Maicon, Nastasic, Barry, Silva, Razak, Agüero

20:24

La composition de West Brom : Myhill - Tamas, Dawson, Olsson - Jones, Mulumbu, Morrison, Yacob, Ridgewell - Rosenberg, Lukaku

20:22

La composition de City : Hart - Richards, Kolo Touré, Lescott, Kolarov - Garcia, Rodwell - Milner, Tevez, Nasri - Dzeko

20:19 

Les Citizens ne peuvent plus être titrés et finiront forcément derrière United. Mais ils doivent encore assurer leur deuxième place, alors que Chelsea est à quatre longueurs notamment, à trois matchs de la fin de saison.

20:17

Le début de la journée a lieu mi-avril, mais a été reportée en raison de l'engagement de City en Cup. Comme pour le Chelsea-Tottenham de demain soir.

20:15 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la 33e journée de Premier League entre Manchester City et West Bromwich Albion.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
1
Perdus
3
1
Matches nuls
1
SWA0 x 0MCI
MCI2 x 1WHU
TOT3 x 1MCI
MCI1 x 0WIG
CHL1 x 2MCI
 
WBA2 x 3WIG
SOU0 x 3WBA
WBA1 x 1NCU
WBA1 x 2ARS
WHU3 x 1WBA
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Manchester UnitedManchester United89382855864343
2Manchester CityManchester City78382396663432
3ChelseaChelsea75382297753936
4ArsenalArsenal733821107723735
5TottenhamTottenham72382198664620
6EvertonEverton633816157554015
7LiverpoolLiverpool613816139714328
8West Bromwich AlbionWest Bromwich Albion4938147175357-4
9Swansea CitySwansea City46381113144751-4
10West HamWest Ham46381210164553-8
11Norwich CityNorwich City44381014144158-17
12FulhamFulham43381110175060-10
13Stoke CityStoke City4238915143445-11
14SouthamptonSouthampton4138914154960-11
15Aston VillaAston Villa41381011174769-22
16NewcastleNewcastle4138118194568-23
17SunderlandSunderland3938912174154-13
18WiganWigan363899204773-26
19ReadingReading2838610224373-30
20Queens Park RangersQueens Park Rangers2538413213060-30