Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato Arsenal : Arsène Wenger pense garder Theo Walcott mais regarde ailleurs

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2013 à 15:54 GMT+1

Optimiste au sujet de la prolongation de contrat de Theo Walcott, Arsène Wenger semble cependant disposé à renforcer l’attaque d’Arsenal lors du mercato d’hiver.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jusqu’ici, Arsenal s’est montré plutôt discret sur le mercato hivernal. Mais cela ne devrait pas durer. Dans les prochains jours, les Gunners devraient boucler leur dossier prioritaire du moment : la prolongation du contrat de Theo Walcott. Arsène Wenger a manifesté son optimisme à ce sujet. . "Je suis optimiste à 99%. J’ai eu peur qu’il parte. Cela nous a pris du temps pour arriver où nous sommes et ce n’est pas encore finalisé, mais j’espère que tout sera réglé d’ici ce week-end", a déclaré le manager des Gunners au sujet de son attaquant, dont le bail expire à la fin de la saison. Un accord sur un salaire hebdomadaire de 120 000 euros était évoqué ce jeudi dans les colonnes du quotidien The Evening Standard.
Si la prolongation du contrat de Walcott est prioritaire, cela n’empêche pas Arsenal de travailler sur d’autres dossiers en parallèle. Wenger a ainsi confirmé que les Gunners allaient probablement accueillir des recrues durant ce mercato hivernal. Notamment en attaque, où les noms d’Edinson Cavani et de Wilfried Zaha ont été évoqués avec le manager du club londonien en conférence de presse. "Cavani est un joueur que j’apprécie. Ce qui est sûr, c’est qu’il coûte très cher", a-t-il déclaré au sujet de l’attaquant uruguayen, auteur de 16 buts en Serie A cette saison. Wenger a également fait part de son intérêt pour Zaha, jeune attaquant de 20 ans de Crystal Palace convoité par les plus grands clubs anglais. . "On le regarde, mais nous n’avons pas formulé d’offre pour le moment", a-t-il précisé.
A deux semaines de la clôture du mercato, Arsenal n’est pas encore pressé de boucler ses dossiers. Ce qui est certain, c’est que les Gunners ont les moyens pour se renforcer cet hiver depuis le départ de Robin van Persie à Manchester United, pour environ 30 millions d’euros. "Notre banquier vit quasiment à mes côtés en ce moment, il sera prêt si on trouve le joueur qu’il faut", a lancé Wenger, qui n’exclut pas d’attendre les derniers instants du marché pour réaliser des transactions. "Les prix sont toujours très hauts au début du mercato et descendent dans la dernière semaine. Parfois, il peut arriver que ces prix augmentent sur la fin mais ils ont plutôt tendance à diminuer la plupart du temps. Vous savez aussi bien que moi que 90% des transferts hivernaux sont réalisés durant les dernières semaines, et même les dernières 48 heures", a rappelé l’Alsacien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité