Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le week-end de José Mourinho en Angleterre fait jaser

ParTOP Mercato

Mis à jour 25/03/2013 à 17:08 GMT+1

José Mourinho a profité de la trêve internationale pour prendre quelques jours de repos avec sa famille… en Angleterre. Des vacances qui ressemblent fortement à un "voyage business" déguisé.

Jose Mourinho, pictured, does not expect to replace Sir Alex Ferguson at Manchester United

Crédit: PA Sport

Pendant la trêve internationale, les entraîneurs de clubs mais aussi les joueurs qui restent à leur disposition profitent souvent de ce répit afin de recharger les batteries. José Mourinho n'échappe pas à cette règle puisqu'il a passé le week-end... en Angleterre. Forcément, cela remet de l'huile sur le feu en ce qui concerne son avenir. Une escapade largement commentée.
A partir du moment où José Mourinho est arrivé de l'autre côté de la Manche pour se reposer avec sa famille, les réseaux sociaux anglais et espagnols se sont déchaînés ! En effet, les intervenants sont quasiment tous persuadés que le "Special One" a profité de ce séjour en Angleterre pour négocier son futur contrat à Chelsea. Dimanche, le Portugais a "joué le jeu" comme on dit en déclarant qu'il y a des choses qui "peuvent être sur le point d'arriver et que personne ne peut imaginer". Bien entendu, cela ne signifie pas que José Mourinho sera sur le banc à Stamford Bridge la saison prochaine.
La Premier League, un championnat qui manque terriblement au "Spécial One"
Le technicien aime bien s'amuser avec les médias en les menant, par exemple, sur de fausses pistes. Néanmoins, force est de constater que les supporters des Blues croient aujourd'hui que le "Special One" va faire un come-back tonitruant l'été prochain après son premier passage entre 2004 et 2007. Pour sa part, José Mourinho a tourné le dos (provisoirement ?) au Royaume de Sa Majesté. Ce lundi, il devait reprendre le chemin de l'entraînement avec ses joueurs du Real Madrid vers onze heures. Samedi prochain, les Merengue vont défier le Real Saragosse dans le cadre de la 29e journée de Liga.
Ce rendez-vous servira, bien évidemment, à préparer le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Galatasaray programmé quatre jours plus tard à Santiago Bernabeu. Rappelons que la Casa Blanca a quasiment fait une croix sur le titre de champion d'Espagne (13 points de retard sur le Barça) mais peut, en revanche, toujours espérer remporter une dixième Ligue des champions et une 19e Coupe d'Espagne. Une fois que la saison sera terminée, José Mourinho rendra peut-être son tablier au Real. L'histoire ne dit pas si le "Special One" va se diriger vers la Premier League anglaise, autrement dit un championnat qui lui manque terriblement depuis cinq ans et demi.
Top Mercato logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité