Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour Wayne Rooney (Manchester United), Arsenal ne s'interdit rien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2013 à 13:37 GMT+2

Wayne Rooney veut quitter Manchester United. Ça tombe bien : Arsenal et Arsène Wenger sont prêts à l'accueillir. Les Gunners suivent le joueur de près.

Manchester United's Wayne Rooney (L) celebrates with Robin van Persie after scoring during their English Premier League soccer match against Reading at Old Trafford in Manchester, northern England March 16, 2013 (Reuters)

Crédit: Reuters

Dimanche, Wayne Rooney a brillé face au Brésil en inscrivant un but majestueux (2-2). Lundi, le nom de l’international anglais est sur toutes les lèvres. Mais pour d’autres raisons que son coup d'éclat réussi au Maracana. Le joueur de Manchester United souhaite toujours quitter le nord de l’Angleterre. Et est ciblé par quelques grosses écuries européennes, comme le Paris Saint-Germain. Du côté de Londres, Arsenal ne serait pas contre le renfort de l’ancien attaquant d’Everton.
A la chaîne Al Jazeera, Arsène Wenger a expliqué que compte tenu du talent du buteur anglais, Arsenal ne s’interdirait rien. Et surtout pas de lui faire la cour : "Rooney peut être un joueur intéressant pour tout le monde. Et pourquoi pas nous ?" L’Alsacien, manager des Gunners, va suivre de près l’évolution des relations entre le joueur et son nouveau boss, David Moyes : "Le premier challenge de David Moyes va être de réduire le fossé qui le sépare de Rooney. (…) Il sera intéressant de voir comme cela va être géré."
picture

Wayne Rooney Manchester United (PA Photos)

Crédit: PA Sport

Fabregas aussi
Sans le moindre titre depuis 2005, Arsenal se veut ambitieux sur ce marché estival. Le club anglais dispose d’une enveloppe conséquente (85 millions). Elle pourrait servir à attirer Rooney. Mais aussi faire revenir Cesc Fabregas du côté de la capitale anglaise. "Il manque de confiance en ce moment car il n’est pas régulièrement aligné. Cesc est un joueur passionné, d’une telle qualité. Cela doit lui faire mal de ne pas jouer tous les matches." Wenger est prêt à lui redonner le sourire. Comme à Wayne Rooney.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité