Football - Premier League

MU bat Newcastle (4-3) et repousse City à sept points

Manchester United4 - 3Newcastle

Manchester United s'est imposé sur le fil face à Newcastle (4-3) après avoir été mené à trois reprises, lors de la 19e journée. Les Red Devils reprennent le large sur Manchester City (7 points) qui s'est incliné à Sunderland (1-0). Chelsea a gagné à Norwich (0-1).

 
Increvable Manchester United - Football - Premier LeagueAFP
 

Déjà 134 ans que le Boxing Day, jour de Premier League au lendemain de Noël, fait et défait de nombreuses traditions. Parmi celles-ci, il en est une qui veut que Manchester United ne fasse pas de cadeaux en période de fêtes. Les joueurs de Sir Alex Ferguson l'ont difficilement respectée en arrachant la victoire contre Newcastle (4-3) en ce mercredi 26 décembre (19e journée). Au terme d'un après-midi passé à courir après le score pour finalement faire la différence dans le temps additionnel, les Mancuniens ont offert un spectacle haut en couleurs à leurs spectateurs, fait preuve de quelques largesses à l'égard des Magpies et raffermi leur emprise au sommet de la Premier League. Manchester City, défait à Sunderland (1-0), est repoussé à sept longueurs et voit Chelsea, vainqueur de Norwich (0-1) revenir sur ses talons.

Trois jours après avoir concédé le nul à Swansea, les Red Devils reprennent leur marche en avant dans la foulée de Chicharito. Après avoir longtemps buté sur Tim Krul, le buteur mexicain a surgi en toute fin de match pour reprendre une belle ouverture de Carrick (90e+1). Dénouement cruel pour Newcastle, qui avait pris les devants par trois fois avant de s'en remettre à son dernier rempart, soûlé de coups par les attaquants mancuniens. Dénouement heureux pour les joueurs de Sir Alex Ferguson, qui n'a pas manqué de manifester toute sa désapprobation devant certaines décisions arbitrales. Une intense confusion a précédé le deuxième but des Magpies. Une position de hors-jeu a été signalée contre Papiss Cissé dans un premier temps. Après discussion avec son assistant, l'arbitre a ensuite validé le but contre son camp de Johnny Evans !

Permier triplé pour Bale

Surmontant les péripéties, United maintient un rythme de champion. La Premier League se gagne ou se perd en décembre ? Les hommes de Ferguson ont profité du Boxing Day pour accroître une avance de plus en plus impressionnante. En manque de réussite, Manchester City ne s'est pas remis d'une erreur décisive de Joe Hart. Le gardien anglais est même monté par deux fois en fin de match, sans se muer en héros. Le bourreau des Skyblues : un ancien Citizen, Adam Johnson, parti cet été pour faire valoir ses talents loin de l'effectif surchargé de Roberto Mancini. En déplacement à Norwich, Chelsea a évité l'écueil (0-1) grâce à un but de Juan Mata. Les Londoniens ne sont plus qu'à quatre longueurs de City.

Un homme a su allier traditions et transgressions. Toujours en verve pour les fêtes, Dimitar Berbatov a marqué pour la 16e fois en Premier League entre un 26 et un 30 décembre. Un but qui n'a toutefois pas suffi à Fluham pour dominer Southampton (1-1), qui se maintient tout juste au-dessus de la zone de relégation. Le buteur bulgare s'est signalé en arborant un t-shirt barré de l'inscription "restez calme et passez moi la balle". Devant, Tottenham s'est emparé de la quatrième place, à la faveur d'une différence de buts que les Spurs ont pu soigner contre Aston Villa (0-4). Trois jours après l'humiliation essuyée face à Chelsea (8-0), les Villans n'ont toujours pas resserré les boulons. Ils ont permis à Gareth Bale de s'illustrer avec son premier triplé en Premier League. Everton et West Bromwich restent dans la foulée de Tottenham, avec des succès sur Wigan (2-1) et QPR (1-2). Liverpool marque le pas, avec une défaite face à Stoke (3-1) malgré l'ouverture du score précoce de Steven Gerrard.

 - Eurosport@bvittek
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus