Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea, vainqueur à Everton (1-2), s'est remis en route

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/12/2012 à 23:22 GMT+1

A la peine en novembre, Chelsea enchaîne une quatrième victoire de rang pour se maintenir sur le podium aux dépens d'Everton (1-2). Frank Lampard a mené les siens à la victoire d'un doublé.

2012 Frank Lampard Chelsea

Crédit: AFP

Chelsea a retrouvé la formule. Après un violent passage à vide à l'automne (7 matches sans victoire), les Blues ont décroché sur le terrain d'Everton un quatrième succès de rang en Premier League (1-2). De quoi permettre aux hommes de Rafael Benitez de préserver leur place sur le podium, ouvertement convoitée par une dense concurrence. Au premier rang des prétendants : Everton, qui se serait emparé dans la troisième place devant Tottenham en cas de victoire face à Chelsea. Les Toffees étaient partis sur de bonnes bases, mais Frank Lampard a fait preuve de réalisme pour mener les Londoniens vers la victoire en signant un doublé. Avec un match en plus à disputer, Chelsea reprend deux points d'avance sur Tottenham et cinq sur un trio composé d’Arsenal, Everton et West Bromwich.
Les Toffees avaient pourtant entamé la rencontre sur un rythme étouffant. Trop peut-être. Tout juste une minute de jeu, et déjà un poteau (tête d'Anichebe). Steven Pienaar est le premier sur le ballon, pour une reprise victorieuse ; Everton ne pouvait rêver meilleur départ. Moins de dix minutes plus tard, rebelote, ou presque. Sur coup-franc, Nikica Jelavic trouve le même poteau (8e). Cette fois, personne n'a suivi. L'attaquant croate a récidivé plus tard dans le match (70e), pour le 17e échec des Toffees sur un montant cette saison (record en Premier League). Forts de l'intensité qu'ils parviennent à mettre dans le jeu, les Toffees multiplient les occasions. Cech est poussé à la parade devant Osman (33e) et Cahill (35e). Et Everton, incapable de provoquer le KO, finit par baisser le pied.
Cech touché à la cheville
Chelsea a trouvé un semblant d'emprise sur le match à la demi-heure de jeu. Profitant d'un pressing plus lâche, les milieux offensifs ont commencé à décrocher, pour disposer d'un peu de champ et accélérer. Avec le soutien des latéraux et l'impact croissant de David Luiz dans l'entrejeu, les Blues ont commencé à porter le danger devant le but d'Howard pour trouver la faille par Frank Lampard, peu rayonnant par ailleurs. Suite à un tir de Fernando Torres détourné un corner, Chelsea joue un corner au sol. Ramires hérite du ballon dans la surface de réparation et adresse rapidement un centre vers Lampard, seul aux 5m50 pour ajuster son coup de tête (42e).
Enfin rentrés dans leur match, les hommes de Benitez ont évité pareils atermoiements en seconde période, sans s'épargner toute frayeur. Entré en jeu à la place de Petr Cech, touché à la cheville en première période, Ross Turnbull a notamment dû s'employer sur une frappe d'Osman (69e). Quelques instants plus tard, Jelavic trouvait la transversale sur sa tentative de la tête. Peu en veine, l'attaquant croate a également manqué une balle d'égalisation dans le temps additionnel (90e+3). Lampard, lui, n'a pas tremblé. A la limite du hors-jeu, le milieu de terrain anglais a propulsé le ballon sous la transversale (72e) après un premier arrêt d'Howard, sur une frappe de Mata. Après 24 heures hors du podium, Chelsea émerge à nouveau de la meute, dix points devant Liverpool, pourtant facile vainqueur de QPR (3-0) avec un doublé de Luis Suarez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité