Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Recours contre l'arbitre de Chelsea-Manchester United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2012 à 23:56 GMT+1

Décisions contestées, propos racistes... Mark Clattenburg, arbitre de Chelsea-Manchester United, est vivement critiqué et devra se défendre devant la Ligue.

Clattenburg Chelsea-Manchester

Crédit: AFP

Les Blues se souviendront longtemps de la visite de Mark Clattenburg, venu officier à Stamford Bridge pour la réception de Manchester United dimanche. En cause : ses décisions sur le terrain, accusées d'avoir plombé Chelsea, mais également son comportement en dehors du terrain. "Nous avons déposé une plainte auprès du délégué de la Premier League concernant le langage inapproprié utilisé par l'arbitre envers deux de nos joueurs", a expliqué un porte-parole du club londonien. Clattenburg est accusé d'avoir proféré des injures raciales à l'égard de deux joueurs, lors de deux incidents distincts.
Chelsea ne révèle pas l'identité des deux joueurs concernés, mais le Guardian croit comprendre que John Obi Mikel est l'un d'eux. Le milieu de terrain nigérian se serait rendu dans le vestiaire de l'arbitre après le match, avant que Di Matteo ne s'y rende à son tour. L'entraîneur des Blues a reconnu en conférence de presse avoir rendu visite à l'arbitre, sans préciser la nature de leur échange. Clattenburg ne s'est pas exprimé mais l'association des officiels anglais assure que "Mark coopérera entièrement et salue l'opportunité d'établir les faits". Selon le Daily Mail, Juan Mata aurait été pris à partie sur sa nationalité espagnole.
Torres et Ivanovic suspendus
Plus tôt dans la journée, Roberto Di Matteo s'était déjà ému des décisions du corps arbitral lors de la rencontre. "Nous sommes extrêmement déçus que les décisions-clef soient prises en notre défaveur", a regretté le technicien italien en conférence de presse. L'entraîneur des Blues fait référence à trois faits de jeu successifs : les expulsions coup sur coup de Branislav Ivanovic (63e) et Fernando Torres (68e) ainsi que le troisième but de Manchester United (75e), celui de la victoire, inscrit par Javier Hernandez en position de hors-jeu.
Di Matteo veut bien accepter l’expulsion d’Ivanovic, coupable d’avoir empêché Ashley Young de se présenter seul devant Cech, mais selon l’entraîneur de Chelsea, "il est évident que Fernando n'aurait pas dû avoir un deuxième carton jaune". "Jonny (Evans) l'a touché un peu mais il n'avait pas à tomber, lui répond Alex Ferguson. Il aurait pu continuer et marquer. Il avait déjà été averti donc c'est de sa faute." Torres et Ivanovic seront tous deux suspendus pour le "match retour" de mercredi, en coupe de la Ligue. Cette fois, Di Matteo espère que les arbitres n'auront pas "une grande influence" sur le déroulement de la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité