Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Swansea-Manchester United : Alex Ferguson estime que Robin van Persie a de la chance d'être en vie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/12/2012 à 19:27 GMT+1

Le match entre Swansea et Manchester United dimanche (1-1) a été marqué par une image : la balle reçue en pleine tête par Robin van Persie alors que le match était arrêté. Un geste d'Ashley Williams qui a rendu Alex Ferguson furieux.

Van persie Williams

Crédit: Scanpix

Si Swansea City - Manchester United (1-1) aura du mal à passer pour le résultat, ce qui reste avant tout en travers de la gorge d'Alex Ferguson, c'est le geste d'Ashley Williams sur Robin Van Persie en seconde période. "Robin van Persie a de la chance d'être en vie, a déclaré le coach de Manchester United à la BBC. Ce qu'a fait leur joueur est honteux."
A la 75e minute, alors que l'arbitre venait de siffler une faute et que l'attaquant néerlandais était à terre, le capitaine des Swans a frappé dans le ballon à quelques mètres du joueur qui l'a reçu en pleine tête. Un acte volontaire pour le tacticien écossais. "C'était un acte délibéré, a-t-il ajouté sur Sky Sports. La faute était sifflée, le match était arrêté et il a fait ça juste sous le nez de l'arbitre. Il aurait pu le tuer."
Ferguson veut une longue suspension
Furieux, Ferguson n'y va pas par quatre chemins. "Je pense que la FA doit se pencher sur cette histoire. Sans tenir compte du carton jaune, il devrait être suspendu un long moment. Car c'est l'une des choses les plus dangereuses que j'ai vue sur un terrain depuis très très longtemps," explique l'homme fort des Red Devils qui s'en prend également à l'arbitre, Michael Olive. "Je sais qu'il est jeune, mais il n'était pas dans un grand jour", a-t-il conclu.
L'intéressé, lui, ne comprend pas vraiment ce qu'on lui reproche. "J'ai revu les images et c'est l'avis de Ferguson," se défend Williams au micro de la BBC. "J'ai juste dégagé la balle par frustration et, malheureusement, il l'a prise en pleine tête. Et ça l'a un peu énervé, a expliqué Williams qui nie avoir frappé RVP intentionnellement. Si ça m'était arrivé, j'aurais réagi pareil.Le ton est un peu monté, j'ai essayé de m'excuser sur le terrain. Mais tout allait bien à la fin." Wayne Rooney a également tenu à calmer les esprits. "Ça arrive parfois. Il y a un coup de sifflet, le défenseur veut dégager et ça part dans la tête. L'arbitre, je pense, a pris la bonne décision", analyse l'Anglais qu'on a rarement connu moins impulsif que son entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité