tottenham manchester city gareth bale - AFP
 
Article
commentaires
Football > Premier League

Tottenham - Manchester City (3-1) : City ouvre la porte à United, Chelsea ralentit

City ouvre la porte à United, Chelsea ralentit

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/04/2013 à 00:19 -
Par Eurosport - Le 22/04/2013 à 00:19
Tombé à Tottenham en fin de rencontre (3-1), Manchester City laisse la possibilité à United d'être titré en cas de victoire lundi. Chelsea a perdu deux points à Liverpool (2-2) et pointe au quatrième rang, entre Arsenal et Tottenham.

Ce lundi soir contre Aston Villa, Manchester United pourra décrocher le titre de champion d'Angleterre. Son voisin City lui en laisse la possibilité après sa défaite sur la pelouse de Tottenham (3-1) dimanche, lors de la 34e journée de Premier League. Avec ce succès, les Spurs reviennent à seulement un point de la quatrième place de Chelsea, tenu en échec à Liverpool (2-2). Les Blues ont été rejoints au bout du temps additionnel et chutent du podium. Arsenal, qui compte toutefois un match de plus, y est monté samedi.

Surpris dès l'entame (5e), Tottenham a longtemps été impuissant, à l'image d'un Emmanuel Adebayor très à la peine. Jusqu'à l'heure de jeu et le coup de poker d'André Villas-Boas, qui a remplacé deux joueurs et réorganisé toute sa formation. L'effet a été presque immédiat, avec quinze dernières minutes de feu pour les Spurs, triples buteurs en quelques instants. Clint Dempsey (75e) puis Jermain Defoe (78e), entré juste avant, ont donné l'avantage aux siens. Gareth Bale a clos la marque (82e). Les Londoniens ont vaincu le signe indien face aux Citizens, qui restaient sur quatre victoires dans leurs confrontations.

Luis Suarez a lui aussi mis fin à une série négative. Au-delà des six minutes de temps additionnel, l'Uruguayen a fait perdre deux points à Chelsea en signant son 23e but de la saison, le premier depuis 519 minutes. La cause des malheurs des Blues, qui ont marqué grâce à Oscar (26e) et Eden Hazard (57e sur penalty), est aussi Daniel Sturridge. L'international anglais est entré à la pause et a de suite été à l'origine de deux poteaux touchés par son équipe, avant d'égaliser une première fois sur une passe de Suarez (52e) et d'offrir à son coéquipier le deuxième but.

 
 

commentaires


  • Phily One22/04/2013 11:52

    il grandissimo mancini. Coach en carton. Tottenham m'impressionne de weekend en weekend par leur mental. A chaque fois qu'ils sont dos au mur, ils parviennent à se sortir d'affaires (mis à part contre le fc bale mais c'était presque le cas). Un jour, ils retourneront en ligue des champions

  • okman199222/04/2013 10:44

    Je me demande où sont ces gens du forum qui pour la 1ère journée, aprés la défaite de MU à Everton disaient "honte Van Persie, il part pour les titres il va rien gagner". En un an il a gagné plus qu'en 6 ans à Arsenal. Ca veut tout dire. United champion et largement, ils ont fait le boulot.

  • tomlgn22/04/2013 10:44

    Jamais avantagé par l'arbitrage ? Tu oublies le but de Drogba hors-jeu validé face à Man Utd en 2010 qui les a coûté le titre !!!