Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
Football - Premier League

Tottenham - Manchester City (3-1) : City ouvre la porte à United, Chelsea ralentit

Tottenham3 - 1Manchester City

Tombé à Tottenham en fin de rencontre (3-1), Manchester City laisse la possibilité à United d'être titré en cas de victoire lundi. Chelsea a perdu deux points à Liverpool (2-2) et pointe au quatrième rang, entre Arsenal et Tottenham.

 
City ouvre la porte à United, Chelsea ralentit - Football - Premier LeagueAFP
 

Ce lundi soir contre Aston Villa, Manchester United pourra décrocher le titre de champion d'Angleterre. Son voisin City lui en laisse la possibilité après sa défaite sur la pelouse de Tottenham (3-1) dimanche, lors de la 34e journée de Premier League. Avec ce succès, les Spurs reviennent à seulement un point de la quatrième place de Chelsea, tenu en échec à Liverpool (2-2). Les Blues ont été rejoints au bout du temps additionnel et chutent du podium. Arsenal, qui compte toutefois un match de plus, y est monté samedi.

Surpris dès l'entame (5e), Tottenham a longtemps été impuissant, à l'image d'un Emmanuel Adebayor très à la peine. Jusqu'à l'heure de jeu et le coup de poker d'André Villas-Boas, qui a remplacé deux joueurs et réorganisé toute sa formation. L'effet a été presque immédiat, avec quinze dernières minutes de feu pour les Spurs, triples buteurs en quelques instants. Clint Dempsey (75e) puis Jermain Defoe (78e), entré juste avant, ont donné l'avantage aux siens. Gareth Bale a clos la marque (82e). Les Londoniens ont vaincu le signe indien face aux Citizens, qui restaient sur quatre victoires dans leurs confrontations.

Luis Suarez a lui aussi mis fin à une série négative. Au-delà des six minutes de temps additionnel, l'Uruguayen a fait perdre deux points à Chelsea en signant son 23e but de la saison, le premier depuis 519 minutes. La cause des malheurs des Blues, qui ont marqué grâce à Oscar (26e) et Eden Hazard (57e sur penalty), est aussi Daniel Sturridge. L'international anglais est entré à la pause et a de suite été à l'origine de deux poteaux touchés par son équipe, avant d'égaliser une première fois sur une passe de Suarez (52e) et d'offrir à son coéquipier le deuxième but.

 - Eurosport
 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus