Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Demba Ba quitte officiellement Newcastle pour Chelsea

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2013 à 13:45 GMT+1

Annoncé depuis l'ouverture du marché, le transfert de Demba Ba a été officialisé par Chelsea ce vendredi. Le buteur sénégalais s’est engagé pour trois ans et demi avec les Blues.

demba ba, chelsea

Crédit: Resmi Siteden Alınmıştır

C’était attendu, c’est désormais officiel. Demba Ba a quitté Newcastle pour Chelsea, où le buteur international sénégalais s’est engagé pour trois ans et demi. Les Blues ont confirmé sa signature sur leur site officiel ce vendredi. Le montant de la transaction, qui n’a pas été révélé, avoisinerait les 9 millions d’euros, somme qui correspondait à la clause libératoire du joueur à Newcastle. Ba portera le numéro 29 de Chelsea et pourrait faire ses débuts dès samedi face à Southampton en FA Cup.
Agé de 27 ans, le natif de Sèvres n’a pas caché sa fierté de rejoindre le club londonien, où il sera en concurrence avec Fernando Torres pour le poste d’avant-centre. "C’est fantastique d’être ici, j’en suis heureux et très fier. C’était très important pour moi et pour Newcastle de définir rapidement mon futur pour avancer. Maintenant que je suis là, il ne me reste plus qu’à m’installer", a déclaré le joueur. "Quand le club qui vient de gagner la Ligue des champions vous veut, la décision est très facile. C’est un très grand club et cela m’a beaucoup aidé dans ma décision. Elle était assez facile d’ailleurs", a-t-il ajouté.
Actuellement deuxième au classement des buteurs de la Premier Legue avec 13 réalisations, Demba Ba a connu un parcours atypique avant de se révéler en Allemagne, sous les couleurs d’Hoffenheim, contribuant notamment à la montée du club en Bundesliga en 2009. Passé à West Ham à l’hiver 2011, l’international sénégalais (16 sélections, 4 buts) a rejoint Newcastle six mois plus tard. Il s’est affirmé comme l’un des attaquants les plus prolifiques d’Angleterre, inscrivant 29 buts en 54 matches de Premier League dont un doublé la semaine passée lors de l’humiliation subie à Arsenal (7-3). Ces deux réalisations resteront ses deux derniers buts sous le maillot des Magpies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité