Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa au cœur d'un nouvel imbroglio à Newcastle

Anthony Procureur

Publié 27/04/2014 à 21:24 GMT+2

Selon le Sunday People, Hatem Ben Arfa aurait été prié de quitter Newcastle après une nouvelle altercation avec son entraîneur Alan Pardew. Mais son avocat dément.

Hatem Ben Arfa a-t-il joué son dernier match avec Newcastle ?

Crédit: Panoramic

Après Lyon, l'OM et les Bleus, au tour de Newcastle ? Selon le Sunday People, Hatem Ben Arfa aurait été purement et simplement licencié par le club anglais. En cause, une altercation dans les vestiaires avec son entraîneur Alan Pardew qui aurait dépassé les simples mots. Un incident qui ne serait pas le premier entre les deux hommes et qui aurait poussé le manager à renvoyer l'ancien Marseillais en France la semaine dernière "pour le bien du club et de l'équipe", témoigne anonymement un membre des Magpies dans les colonnes du tabloïd : "Alan Pardew et son staff ont senti qu’ils n’avaient pas d’autre choix".
"Tout le monde sait à quel point Ben Arfa peut être bon quand c’est son jour, mais cette saison, il a été tellement négatif, à la fois sur et hors du terrain, et il a eu un effet sur le reste de l'équipe. Depuis son départ en France, certaines choses se sont améliorées considérablement", poursuit cette source. Sans que l'on puisse pour autant en vérifier la véracité. Une seule est sûre : Ben Arfa ne figure pas dans le groupe qui affrontera Arsenal, lundi (21h).
Il n'y a pas eu d'incident entre Hatem et son club
Cette version est d'ailleurs contestée par The Chronicle. Selon le quotidien de Newcastle, Ben Arfa était bien présent cette semaine à Benton. Mais il confirme des tensions entre le Français et Pardew. Après la défaite face à Swansea (2-1) la semaine dernière. Et avant cela, après le revers face à Manchester United (4-0). Les cadres de l'équipe se seraient même plaints ensuite de voir Ben Arfa jouer face à Stoke City aussi vite après cet échange musclé.
"Il n'y a pas eu d'incident entre Hatem et son club", a toutefois assuré dimanche soir l'avocat d'Hatem Ben Arfa sur BeIN Sports. Mais celui-ci a malgré tout pris le soin de dénoncer une tentative de "déstabilisation". Selon Jean-Jacques Bertrand, Newcastle tenterait ainsi de régler la situation de l'international français (13 sélections) qui n'a plus qu'un an de contrat. "L'article 17 lui permet, après trois ans d'absence de modification contractuelle, de rompre son contrat", explique son avocat. Dans tous les cas, on pourrait ne plus revoir Ben Arfa sous le maillot des Magpies. La presse italienne l'envoie même déjà à l'AS Rome
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité