Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea fait tomber Manchester City à domicile (0-1) et permet à Arsenal de garder la tête

Amaury Perdriau

Mis à jour 04/02/2014 à 11:32 GMT+1

Chelsea est allé battre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-1), où les Citizens affolaient les statistiques depuis le coup d'envoi de la saison. Les Blues ont réussi la prouesse de laisser l'attaque de City muette. Arsenal conserve la tête du championnat avec deux points d'avance sur City et Chelsea.

Branislav Ivanovic avec Chelsea le 03/02/2014

Crédit: Panoramic

Pari gagné pour Chelsea. Meilleure défense de Premier League, l'équipe de José Mourinho a une nouvelle fois su dominer Manchester City (0-1), formation la plus prolifique de la saison. Grâce à un but tout en puissance de Branislav Ivanovic (31e), les Blues ont remporté un succès précieux pour revenir à hauteur de leur adversaire du soir au classement et laisser à Arsenal la tête du championnat. Coup d'arrêt pour les Citizens qui s'inclinent pour la première fois de la saison sur leur pelouse, mettant ainsi fin à leur série de 12 matches sans revers.
Hazard sur un nuage, Chelsea touche du bois
Les quinze premières minutes de la rencontre n'ont pas laissé présager une telle issue. Après une première tentative de Negredo (3e), Yaya Touré (16e) et David Silva (18e) ont bien cru trouver la faille mais ont manqué de précision dans le dernier geste. Un manque de réussite flagrant (1 tir cadré en 11 tentatives en première période pour City) que n'a pas connu Chelsea. Après un contre mal négocié par Willian et Ramires (27e), Branislav Ivanovic ne s'est pas fait prier pour placer une puissante frappe du gauche sur un tir de Ramires repoussé par la défense à l'entrée de la surface. L'ouverture du score a alors coïncidé avec le déclin des locaux et une véritable démonstration de force défensive signée José Mourinho. Malgré l'avantage au tableau d'affichage, les Blues vont alors imposer un pressing efficace empêchant la construction offensive adverse et favorisant de nombreuses récupérations.
En attaque, Eden Hazard a régalé, enchaînant les débordements et gestes techniques de grande classe. Son aisance n'aura en revanche pas permis aux Blues de doubler la mise notamment sur son débordement côté gauche en fin de première période et une reprise sur la barre de Samuel Eto'o (44e). Matic (44e) et Cahill (67e) ont eux aussi touché les montants. Le dernier quart d'heure aura vu la tentative de réaction des Citizens, en vain. Cech s'est montré solide sur un coup franc bien frappé par Silva (73e) ou encore sur une frappe du droit de Jovetic (90e+3). Manchester City reste muet à domicile pour la première fois en 62 matches. Forts de cette victoire méritée, les Blues se relancent dans la course au titre en revenant à deux points du nouveau leader Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité