Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'avenir de Fernando Torres semble s'écrire loin de Chelsea

Flora Moussy

Mis à jour 19/03/2014 à 18:47 GMT+1

En manque de temps de jeu à Chelsea, Fernando Torres devrait quitter les Blues. Son ancien club, l'Atlético Madrid, l'Inter Milan ou encore Tottenham sont prêts à l'accueillir.

Fernando Torres (Chelsea)

Crédit: AFP

Certains supporters de Chelsea diront que la mascarade a assez duré, d'autres se contenteront de dire qu'il est temps pour Fernando Torres de s'en aller. En un peu moins de trois saisons chez les Blues, l'attaquant espagnol a connu quelques hauts, mais surtout énormément de bas. Moqué et critiqué par tous les supporters adverses en Premier League, Torres n'est jamais parvenu à reproduire à Chelsea ce qu'il faisait pourtant si bien à Liverpool.
Avec le club londonien, le natif de Fuenlabrada n'a trouvé le chemin des filets qu'à 43 reprises, soit presque deux fois moins que chez les Reds (81) alors qu'il a disputé presque vingt matches de plus (160 contre 142). Autant dire que l'international espagnol (106 sélections, 36 buts) n'a jamais eu le rendement souhaité chez les Blues malgré les quatre entraîneurs qu'il a côtoyés. Aujourd'hui, un départ semble inévitable.

L'Atlético Madrid en pôle position

Comme l'annonce ce mercredi Goal.com, Chelsea est ouvert à toutes les offres pour ses trois attaquants, Torres, Eto'o et Ba. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Espagnol a des prétendants. Recruté par les Blues en janvier 2011 pour la somme record de 58,5 millions d'euros, Torres reste aujourd'hui le joueur espagnol le plus cher de l'histoire. Cependant, sa valeur sur le marché des transferts a bien baissé. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2016, les clubs qui le veulent ne devraient pas débourser plus de 20 millions d'euros pour le recruter.
Et parmi eux, on retrouve son club formateur, l'Atlético Madrid qui souhaite le faire revenir sous la forme d'un prêt ou d'un transfert définitif. C'est sous le maillot des Colchoneros que Torres avait explosé aux yeux de toute l'Europe poussant Liverpool à casser sa tirelire en 2007 pour le faire venir contre 36 millions d'euros. Si aujourd'hui l'Atlético possède un attaquant de classe mondiale en la personne de Diego Costa, l'Espagnol pourrait très bien faire le chemin inverse jusqu'à Chelsea l'été prochain, permettant à Torres de revenir à Vicente Calderon.

L'Inter également sur les rangs

Seulement voilà, le rêve de tous les supporters madrilènes a un prix et le salaire de 180 000 euros par semaine d'El Nino pourrait être un énorme obstacle à son retour à Madrid. En revanche, pour l'Inter Milan du richissime Erick Thohir, l'argent ne devrait pas être un problème. Les Intéristes, en pleine construction d'une équipe compétitive pour la saison prochaine, cherchent un attaquant de classe mondiale et pourrait bien jeter leur dévolu sur l'ancien joueur des Reds.
Tottenham est aussi dans la course et avait déjà fait une proposition de prêt à Chelsea à la fin du dernier mercato estival. Cependant, les Blues avaient refusé de céder leur attaquant à un rival londonien. A 29 ans, Fernando Torres a plus que jamais besoin d'un nouveau challenge pour se relancer. Son aventure à Chelsea se dirige de plus en plus vers sa fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité