Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea : José Mourinho sait recevoir moins voyager

Glenn Ceillier

Publié 13/03/2014 à 17:50 GMT+1

José Mourinho affiche des statistiques étourdissantes en Premier League avec Chelsea. Mais il y a un domaine où il ne domine pas : à l'extérieur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

José Mourinho a fait de la Premier League son Royaume. Pour son retour outre-Manche, l'entraîneur portugais a déjà le bonheur de voir ses Blues pointer en tête du championnat après 29 journées. Alors bien sûr, Manchester City compte trois matches en moins mais les Citizens pointent à neuf longueurs de Chelsea et vont devoir remporter ces trois rencontres pour revenir à hauteur… En attendant, Mou se frotte les mains. Alors qu’il va fêter son 150e match de Premier League ce weekend, il peut regarder son bilan à la tête de Chelsea avec un certain plaisir.
L'ancien coach du Real Madrid peut se targuer de présenter le meilleur pourcentage de victoires de tous les managers qui ont dirigé au moins 100 matches en Premier League (ndlr : Sir Alex Ferguson est 2e avec 65.2%). Pourtant, tout n'est pas parfait dans le petit monde de Mourinho à Chelsea. Un point fait même un peu tache. Alors qu'il a encore vu son invincibilité à domicile en tant que manager des Blues se prolonger le week-end passé (75 matches : 59 victoires, 16 nuls), il ne connaît pas la même réussite loin de Stamford Bridge.
José Mourinho n'affiche que le quatrième meilleur pourcentage de victoires décrochées à l'extérieur par un manager de Chelsea. Devant lui, on trouve Guus Hiddink, Avram Grant et Luiz Felipe Scolari. Une tendance encore entrevue cette saison : Chelsea prend ainsi 2,7 points par match à domicile contre 1,7 hors de ses bases. Arsenal (1,8), Tottenham (1,9) ou encore Manchester United (1,8) font mieux. Bon, il n'a rien de honteux à cela. Le bilan de Mourinho reste impressionnant. Mais c'est quand même une petite anomalie dans le parcours doré du technicien lusitanien sur les bords de la Tamise. A Aston Villa ce samedi (18h30), il espère voir ses joueurs l'aider à rectifier un peu le tir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité