Panoramic

Mercato : Alexis Sanchez quitte le Barça pour rejoindre Arsenal (officiel)

Avec Alexis Sanchez, Arsenal signe un des gros coups du mercato

Le 10/07/2014 à 23:51

Alexis Sanchez a trouvé un accord pour rejoindre Arsenal, ont annoncé jeudi soir le club anglais et le FC Barcelone. Le montant du transfert est estimé à 38 millions d'euros.

Après Cesc Fabregas à Chelsea, c'est l'un des gros mouvements de ce mercato. Et c'est encore un joueur du Barça qui file pour rejoindre l'Angleterre. Alexis Sanchez s'est en effet mis d'accord avec Arsenal pour signer "un contrat de plusieurs années", ont annoncé jeudi soir les deux clubs. Si aucun chiffre n'a été communiqué, le montant du transfert avoisinerait les 38 millions d'euros, selon la presse britannique. Et le contrat devrait porter sur quatre ans, précisent les médias espagnols.

Suarez proche du Barça

Après être allé chercher Mesut Özil au Real Madrid l'été dernier contre 50 millions d'euros, et en attendant peut-être Sami Khedira, Arsenal continue donc de faire son marché en Espagne. "Je suis tellement heureux de rejoindre Arsenal, un club qui a un grand manager, un fantastique groupe de joueurs, une foule de supporters à travers le monde et un grand stade à Londres (...) Je donnerai le meilleur de moi à Arsenal", a commenté Alexis qui a passé sa visite médicale à Londres et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à la fin du mois de juillet.

0
0