Mercato - Premier League : Chelsea casse sa tirelire pour rapatrier Nemanja Matic (Benfica)

Chelsea casse sa tirelire pour rapatrier Matic
Par Eurosport

Le 15/01/2014 à 18:10Mis à jour Le 15/01/2014 à 18:21

C'est officiel : Nemanja Matic est de retour à Chelsea. Les Blues ont déboursé 25 millions d'euros pour le transfert du Serbe, parti en 2011 au Benfica. Le joueur est âgé de 25 ans.

Chelsea a signé le premier gros transfert du mercato. Le club londonien a confirmé ce mercredi le recrutement de Nemanja Matic, quelques minutes après l'officialisation du départ de son milieu serbe par Benfica. Le club portugais a précisé le montant de la transaction : 25 millions d'euros. Matic a signé un contrat de cinq ans et demi avec les Blues, et revient ainsi dans un club qu'il avait quitté en 2011.

Benfica peut se frotter les mains. Il y a trois ans, les Lisboètes avaient récupéré Matic dans le cadre du transfert de David Luiz, qui avait rapporté 25 millions d'euros au club portugais. Le Serbe, qui avait rejoint les Blues en 2009, n'avait fait que trois apparitions dans l'équipe première avant de rejoindre Lisbonne. Depuis le départ de Javi Garcia à l'été 2012, Matic s'était imposé comme le patron du milieu de terrain de Benfica, au point d'avoir été élu meilleur joueur du championnat la saison passée. Ses performances appelaient un transfert dans un grand club. Chelsea n'a pas hésité à casser sa tirelire pour rapatrier un joueur qui revient par une porte bien plus grande que celle de son départ.

0
0