Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 32e journée : Chelsea s'incline à Crystal Palace (1-0)

Damien Dorso

Mis à jour 29/03/2014 à 20:40 GMT+1

Battu à Crystal Palace (1-0), Chelsea a subi sa deuxième défaite de rang en déplacement. Les Blues pourraient perdre la tête du classement ce week-end.

Rude journée pour Fernando Torres et Chelsea à Crystal Palace

Crédit: Panoramic

Dans un Selhurst Park bouillant, Chelsea a pris une claque. Dominés par Crystal Palace (1-0), les Blues, trop brouillons, ont subi leur cinquième défaite de la saison en championnat, la deuxième de rang en déplacement. Alors que la lutte pour le titre fait rage en Angleterre, les leaders du classement s’exposent ainsi au retour de Liverpool qui reçoit Tottenham dimanche. Manchester City, qui pouvait prendre les commandes, a laissé passer sa chance à Arsenal (1-1).
Les joueurs de José Mourinho ont aussi montré certaines leurs limites avant d’affronter le PSG en quart de finale de Ligue des champions. Visiblement déjà tournés vers le Parc des Princes, Eden Hazard et ses partenaires ont joué la première période avec le frein à main. Dominateurs au niveau de la possession de balle mais avec un trio offensif Schürrle-Torres-Hazard en manque de complicité, ils n’ont pas su emballer les débats face à une formation à la lutte pour le maintien et privée de son meilleur buteur Marouane Chamakh, blessé.

Hazard n’a rien pu

Sur le banc au coup d’envoi, le Brésilien Oscar a remplacé son compatriote David Luiz à la reprise pour éclairer l'animation offensive jusque-là dirigée par Frank Lampard. Plus entreprenants, les Blues se sont aussi davantage exposés et la meilleure défense de Premier League a fini par se tirer une balle dans le pied. A la lutte dans les airs avec Joe Ledley sur un centre venu de la gauche, John Terry a malencontreusement dévié le ballon de la tête vers le but de Cech (1-0, 52e). Un second but contre son camp en Premier League pour le défenseur central, onze ans après le premier contre Bolton en 2003.
Déchaînés, les hommes Mourinho ont passé une grande partie de la seconde période dans la moitié de terrain adverse mais ils ont sans cesse buté sur une arrière-garde regroupée dans ses trente derniers mètres. L’entraîneur portugais a eu beau lancer Mohamed Salah (56e) puis Demba Ba (70e), ses hommes sont restés inefficaces et terriblement maladroits. Eden Hazard a bien cru tenir la balle d’égalisation mais l’expérimenté Julian Speroni a signé l’arrêt du match (72e). Dépassés face au surprenant mordant des Eagles, les leaders du classement ont même affiché de sérieuses failles en défense. Puncheon aurait pu signer le but du break en contre s’il avait un peu moins croisé sa frappe à ras de terre (62e). Cameron Jerome, lui, a trouvé le poteau droit de Cech (74e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité