AFP

Premier League : Aaron Ramsey ne verra pas l'hiver d'Arsenal

Ramsey ne verra pas l'hiver d'Arsenal

Le 31/01/2014 à 12:10

De nouveau blessé à une cuisse, Aaron Ramsey sera indisponible quatre à six semaines. Un coup dur pour Arsenal, qui joue gros d'ici le printemps.

C'est un hiver à oublier pour Aaron Ramsey. Absent depuis la victoire d'Arsenal (1-3) lors du Boxing Day en raison d'une blessure à une cuisse, le milieu gallois pensait être arrivé au bout du tunnel en reprenant l'entraînement la semaine passée. Mais il devra encore prendre son mal en patience. Vendredi, Arsène Wenger a annoncé en conférence de presse que les Gunners allaient devoir se passer de lui pendant quatre à six semaines, deux jours avant le derby face à Crystal Palace en Premier League. "Je table sur six semaines", a même ajouté le manager du club londonien.

C'est de nouveau la cuisse qui est touchée. Et ça tombe au pire des moments pour Arsenal, dont Ramsey est l'un des joueurs majeurs cette saison avec 10 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Dans le cas d'une absence de six semaines, il manquerait notamment les deux rendez-vous face au Bayern Munich en Ligue des champions (19/02 et 11/03), ainsi que les chocs de Premier League face à Liverpool (08/02), Manchester United (12/02) et Tottenham (16/03). Si cette absence devait se prolonger, il pourrait aussi devoir renoncer aux rendez-vous face aux deux rivaux actuels des Gunners dans la course au titre, Chelsea (22/03) et Manchester City (29/03). Il est d'ores et déjà out pour le rendez-vous face aux Reds au 5e tour de la FA Cup (16/02).

La blessure de Ramsey pourrait pousser Arsenal à profiter du dernier jour du mercato pour se renforcer. C'est en tout cas ce que Wenger a laissé entendre. "On essaie de prendre encore une recrue à cause de la rechute de Ramsey et de la suspension de Mathieu Flamini. Je suis confiant", a déclaré le manager des Gunners vendredi. Il y a peu de chance qu'il s'agisse de Julian Draxler, annoncé avec insistance du côté de l'Emirates cet hiver, que Schalke ne lâchera pas à moins de 45 millions d'euros. Les dernières rumeurs en Angleterre font état d'un intérêt pour l'ancien Lyonnais Kim Källström, actuellement au Spartak Moscou. Si l'hiver de Ramsey risque d'être bien morose, la dernière journée du mercato d'Arsenal devrait en revanche être bien agitée.

0
0