Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal - Manchester United 0-0 : pas de vainqueur, deux frustrés

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/02/2014 à 00:08 GMT+1

Au terme d'un match insipide, Arsenal n'a pas réussi à battre un Manchester United convalescent pour prendre la tête de la Premier League. Pour un point d'avance, Chelsea reste devant pour le moment en attendant le match City-Sunderland reporté à cause des intempéries.

FOOTBALL Manchester Arsenal Ferdinand Giroud 2014

Crédit: AFP

On s'attendait à un choc mais surtout à des réactions d'orgueil. D'Arsenal pour reprendre la tête de la Premier League et effacer sa gifle reçue par Liverpool le week-end dernier (1-5). Mais aussi de Manchester United, triste septième du championnat après deux matches sans victoire. Ce match a finalement accouché d'une souris. Un match insipide pendant plus de 75 minutes et un score nul et vierge, qui n'arrange personne.
Arsenal laisse ainsi la tête du championnat à Chelsea, qui compte un point de plus que les Gunners. Mais la bonne affaire de cette 26e journée pourrait être pour Manchester City. Troisièmes à trois points des Blues, les Citizens ont vu leur match contre Sunderland être reporté en raison des pluies diluviennes tout comme Everton-Crystal Palace.
Cet Arsenal-Manchester United n'a pas été un régal pour les amateurs du ballon rond dans le Royaume. Pendant de très longues minutes, les deux formations n'ont pas montré grand-chose. On va mettre cette timidité, ce manque de créativité, sur le fait qu'il s'agissait d'équipes encore traumatisées. Mais qu'importe, ce match a surtout cruellement manqué de prise de risque. Si Arsenal a dominé la possession (57% selon Whoscored), les Gunners n'ont ainsi jamais su accélérer le jeu à l'image d'un Mesut Özil impuissant. Et United ne s'est créé des occasions que sur contre-attaque.
picture

Laurent Koscielny, Wayne Rooney, 2014, Arsenal, Mancester United

Crédit: AFP

Tottenham et Liverpool se replacent

En fin de rencontre, il y a bien eu un petit mieux. Laurent Koscielny sur corner (62e) a ainsi eu sa chance tout comme Olivier Giroud (76e) et Santiago Cazorla (83e) dont la frappe a été arrêtée par David de Gea. Manchester United a aussi eu des opportunités avec Robin van Persie (2e, 18e et 79e) mais le Néerlandais a fait preuve de maladresse ou est tombé sur un bon Wojciech Szczesny. Mais qu'importe ce petit mieux de fin de rencontre, ce n'était pas un grand Arsenal-United et ça ne fait les affaires d'aucune des deux équipes.
Pour voir du spectacle, il fallait se rendre du côté de Newcastle où Tottenham a corrigé les Magpies (0-4). Emmenés par le revenant Emmanuel Adebayor – auteur encore de deux buts –, les Spurs ont signé une deuxième victoire de rang pour remonter à la cinquième place et rester à trois points de Liverpool. Car les Reds ont arraché une victoire sur la pelouse de Fulham (2-3), la lanterne rouge. C'est Steven Gerrard qui a offert les trois points aux siens sur penalty à la 90e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité