Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal n'a pas eu à forcer à Hull City (0-3)

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/04/2014 à 19:21 GMT+2

Arsenal s'est facilement imposé à Hull City (0-3), avec un doublé de Podolski. Les Gunners conservent leur quatrième place.

La joie de Lukas Podolski après son but avec Arsenal face à Hull City - Premier League 2013/14

Crédit: AFP

Pas de contrariété pour Arsenal. Les Gunners n'ont pas souffert pour s'imposer sur la pelouse d'une équipe de Hull City assez limitée dimanche, lors de la 35e journée de Premier League (0-3). Un succès bienvenu pour la formation d'Arsène Wenger, qui conserve sa quatrième place avec un point d'avance sur Everton, vainqueur de Manchester United (2-0). Elle revient même à une longueur du troisième, Manchester City, qui compte toutefois deux matches de plus à jouer.
Les Gunners ont profité de cette visite chez les Tigers pour se rassurer défensivement après avoir concédé neuf buts lors de leurs deux derniers déplacements en championnat. Une fragilité qui s'est sentie en début de match. Wojciech Szczesny a été mis à contribution (2e, 7e, 10e) avant de voir une frappe de Nikica Jelavic passer de peu à côté de son but (15e). Il a surtout été sauvé par son poteau sur une reprise de Jake Livermore qui n'a pas été loin d'égaliser pour les locaux (31e).
Car Arsenal a eu le mérite de trouver l'ouverture sur sa deuxième occasion franche avec une belle combinaison entre Aaron Ramsey, Mesut Özil et Santi Cazorla, conclue par le Gallois (0-1, 31e). Lukas Podolski, en grande forme en ce moment, s'est chargé de faire le break juste avant la pause sur une remise de Ramsey (0-2, 45e), avant de se retrouver en embuscade pour mettre son équipe à l'abri en début de seconde période (0-3, 56e). Les Gunners ont fait la différence en vingt minutes et restent en position de force dans la course à la 4e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité