Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Everton éjecte Manchester United de la Ligue des champions

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/04/2014 à 01:06 GMT+2

Battu à Everton (2-0), Manchester United n'a plus aucune chance de participer à la prochaine Ligue des champions. Les Toffees, eux, restent en course.

Kevin Mirallas (Everton) marque contre Manchester United - Premier League 2013/14

Crédit: AFP

Comme un symbole, c'est à Goodison Park, devant son ancien public, que David Moyes a vu s'envoler les derniers espoirs de qualification de Manchester United pour la prochaine Ligue des champions, une première pour MU depuis la saison… 1995/96. Dominés par Everton, les Red Devils ont subi une défaite logique (2-0) qui les laisse à 13 points de la 4e place occupée par Arsenal. Avec seulement quatre matches encore à disputer, les Red Devils n'ont plus aucune chance de dépasser les Gunners d'ici la fin de la saison.
Ce n'est pas une sanction illogique après la saison très décevante de MU, à l'image de sa prestation à Goodison Park. Sans inspiration, sans tranchant, les hommes de David Moyes ont dû attendre la seconde période pour cadrer leur premier tir, une demi-volée de Shinji Kagawa qui n'a pas inquiété Tim Howard (48e). Malgré un onze de départ tourné vers l'offensive avec les titularisations du Japonais et de Nani pour épauler Juan Mata et Wayne Rooney, les Red Devils n'ont pas su inquiéter une équipe d'Everton qui, elle, confirme sa remarquable saison.
La formation de Roberto Martinez, cinquième au classement, est toujours à un point d'Arsenal et reste plus que jamais en course pour une qualification en C1. Elle a su profiter des erreurs défensives mancuniennes pour faire la différence. D'abord avec un penalty de Leighton Baines consécutif à une main de Jonny Evans dans la surface sur un tir de Romelu Lukaku (1-0, 27e), puis sur un mauvais alignement de la défense de MU exploité par Kevin Mirallas, bien servi par Seamus Coleman (2-0, 43e). Au-dessus dans tous les secteurs, Everton n'a même pas donné l'impression de forcer pour venir à bout des hommes de David Moyes. La première année de l'Ecossais à MU pouvait difficilement être pire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité