Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Sans Yaya Touré, Manchester City sait faire

Glenn Ceillier

Publié 15/04/2014 à 18:49 GMT+2

Yaya Touré va manquer les prochains matches de Manchester City, contraint à gagner pour croire au titre. Mais les Citizens n'ont pas d'inquiétude à avoir. Sans lui, ils signent un sans-faute cette saison.

Yaya Toure avec Manchester City (2014)

Crédit: AFP

C'est l'autre mauvaise nouvelle de dimanche pour les supporters de Manchester City. Yaya Touré est sorti sur blessure lors du choc perdu contre Liverpool (3-2). Au moment où le sprint final arrive, c'est un coup dur pour les Citzens. Cependant, les Mancuniens peuvent souffler. Déjà, car Manuel Pellegrini a annoncé que l'Ivoirien allait manquer entre 10 jours et deux semaines avec cette blessure musculaire. C'est beaucoup moins que prévu alors qu'on craignait la fin de sa saison dans le Royaume. Touré va donc seulement rater entre deux et trois matches. Rien de catastrophique. Surtout que Manchester City sait comment gagner sans lui.
City a déjà dû se passer des services de sa plaque tournante du milieu de terrain à plusieurs reprises cette saison. Six fois en fait, toutes compétitions confondues*. Et à chaque fois, les protégés de Manuel Pellegrini ont gagné. Leur bilan est même presque parfait avec six succès, 17 buts inscrits et seulement 3 encaissés. La plus marquante de ces victoires est celle ramenée en Ligue des champions du Bayern Munich (2-3), lors du dernier match de la phase de poule. Touré était suspendu, ses coéquipiers ont répondu présent. Ils l'ont également fait en championnat ou lors des coupes nationales.
picture

Yaya Toure, Manchester City (2014)

Crédit: AFP

La lanterne rouge, le 16e et le 12e du championnat au programme des Citizens
Alors bien sûr, à part le Bayern qui était déjà qualifié faut-il le rappeler, il n'y a pas de cador du championnat britannique dans ces équipes tombées sous la coupe de City en l'absence de Yaya Touré. Mais les prochains rendez-vous des Mancuniens ne sont pas des sommets non plus. L'ancien Monégasque va regarder des tribunes les matches à domicile devant Sunderland et West Bromwich Albion, et peut-être le déplacement à Crystal Palace, le 27 avril. En clair, des rencontres contre la lanterne rouge, le 16e du championnat et le 12e… Rien d'insurmontable pour Manchester City.
Après la désillusion face aux Reds et avec la pression de ce sprint final aussi tendu qu'indécis en Premier League, la présence rassurante de Yaya Touré aurait bien entendu été un atout indéniable. Il ne faut pas oublier pas que City perd son joueur phare de l'entrejeu. Profil idoine du joueur "box to box", Touré est aussi déterminant en phase défensive qu'offensive. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de City en Premier League cette saison avec ses 18 buts ! En clair, il manquera forcément à Manchester City. Mais avec un joueur comme Javi Garcia, les Citizens, qui devraient pouvoir retrouver Sergio Agüero en tant que titulaire dès mercredi, ont les armes pour relever la tête. Ils savent comment faire. Et ils n'ont pas le choix. A sept points de Liverpool avec deux matches en moins, ils doivent gagner toutes leurs rencontres pour rester dans la course au titre. Avec ou sans Yaya Touré.
* Un match de C1 (victoire face au Bayern Munich 2-3), un match de Premier League (victoire à Crystal Palace 1-0), trois matches en League Cup (à Newcastle 0-2, à Leicester 1-3, à West Ham 0-3) , un match de FA Cup (victoire contre Blackburn 5-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité