Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Southampton - Tottenham (2-3) : Adebayor sort du placard et fait les affaires des Spurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2013 à 20:09 GMT+1

Relancé après le départ d'AVB, Emmanuel Adebayor n'a pas tardé à retrouver son efficacité. Auteur de deux buts, le Togolais a permis à Tottenham de s'imposer à Southampton (2-3). L'intérim de Tim Sherwood débute bien en Premier League.

Southampton Tottenham Adebayor Premier League 2013/2014

Crédit: Panoramic

Le Tottenham de Tim Sherwood a remporté son premier match, sur la pelouse de Southampton (2-3) dimanche après-midi lors de la 17e journée. Le remplaçant d’André Villas-Boas, qui avait débuté par une élimination en League Cup contre West Ham (1-2), a vu son coaching payer en Premier League. Relancé alors qu’il était au placard depuis plusieurs mois, Emmanuel Adebayor a signé un doublé salvateur pour les siens (25e et 64e), lui qui avait déjà fait trembler les filets dans la semaine.
Marquant pour la première fois de la saison trois buts dans le même match, les Spurs se relancent en Premier League après leur débâcle contre Liverpool (0-5) et remontent à la sixième place. Après un bon début de saison, les Saints rentrent dans le rang. Restant sur six matchs sans succès, ils sont neuvièmes, à 11 points du podium.
Adebayor - Soldado, ça marche
L'équipe de Pochettino aurait pu, en ouvrant le score grâce à Lallana (13e) puis ensuite en égalisant à 2-2 par Lambert (59e) grâce à un autre excellent travail du milieu international anglais, enfoncer un peu plus Tottenham. Après la débâcle à domicile contre les Reds il y a une semaine (0-5) suivie d'une élimination en coupe contre West Ham (2-1), toujours à White Hart Lane, les coéquipiers de Lloris n'étaient en effet pas au mieux. Southampton, réaliste mais affaibli par l'absence d'Osvaldo, n'a toutefois pas vu venir la menace Adebayor et celui-ci, affamé par sa première titularisation, a sorti son équipe d'un bien mauvais pas en égalisant d'une volée en extension (25e), puis en redonnant l'avantage d'un but de renard (64e).
Surtout, le technicien en place peut se frotter les mains d'avoir osé installer Soldado aux côtés du Togolais en pointe de son 4-4-2, ce que se refusait à faire AVB. Les deux hommes, malgré leur profil similaire de pivot, se sont en effet parfaitement entendus contre toute attente alors qu'aucun attaquant des Spurs n'avait inscrit le moindre but depuis un penalty de l'Espagnol le 27 octobre. Entre-temps, Rose, également de retour après une blessure, avait provoqué le but contre-son-camp de Hooiveld (54e). Les Londoniens, qui se sont créé les occasions les plus franches, évitent ainsi de couler après leur récent passage à vide. Ils ont maintenant deux matches contre WBA et Stoke pour se montrer plus étanches et régler leur problème à domicile, où ils n'ont pris que 11 points, contre 19 loin de leurs terres. A noter enfin qu'Everton, vainqueur à Swansea (2-1), double Chelsea et met la pression sur les Blues avant le choc de la 17e journée contre Arsenal lundi. Les Toffees, qui n'ont perdu qu'une seule fois cette saison et plus depuis le 5 octobre, se retrouvent propulsés à la quatrième place avec un point d'avance sur l'équipe de Mourinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité