Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Chelsea serait prêt à offrir 240 000€ par semaine à Hazard

Flora Moussy

Mis à jour 20/03/2014 à 17:35 GMT+1

Chelsea envisagerait de payer Eden Hazard autour d'un million d'euros par mois pour empêcher le Belge de ralier un autre grand club étranger cet été.

Eden Hazard - Chelsea (AFP)

Crédit: AFP

A seulement 23 ans, Eden Hazard est déjà le deuxième joueur le mieux payé de Chelsea avec un salaire par semaine de 215.000 euros. Mais conscients de l'intérêt que provoque le Belge dans toute l'Europe, les Blues seraient déjà prêts à lui offrir une nouvelle augmentation salariale. L'Express affirme ce matin que le club londonien prépare une prolongation de contrat de cinq ans pour Hazard, assortie d'une revalorisation salariale qui lui permettrait de toucher 240.000 euros par semaine.

Paris reviendra à la charge

Le PSG avait déjà tenté de faire venir l'ancien lillois l'été dernier en offrant 60 millions d'euros à Chelsea, mais les Blues avaient décliné. Ce n'est pas pour autant que le club parisien a abandonné et souhaiterait formuler une offre encore plus importante lors du prochain mercato estival. Sans compter que le Real Madrid et le FC Barcelone sont aussi sur les rangs. Autant dire que Chelsea cherche rapidement un moyen de conserver sa jeune star dont José Mourinho, l'entraîneur portugais, ne cesse de vanter les mérites, faisant de lui le meilleur jeune joueur du monde.
Eden doit améliorer ses statistiques avec l'équipe nationale
Un statut qui ne lui assure pas pour autant une place à la prochaine Coupe du monde tant ses rapports avec la sélection belge n'ont jamais été simples. Après des relations orageuses avec l'ancien sélectionneur, Georges Leekens, Hazard avait retrouvé une place chez les Diables Rouges sous les ordres de Marc Wimots. Cependant, le patron de la sélection belge a fait savoir que si le joueur de Chelsea n'élevait pas son niveau de jeu avec son équipe nationale, il ne ferait pas partie du voyage pour la Coupe du monde au Brésil, où la Belgique retrouvera l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. "Eden doit améliorer ses statistiques avec l'équipe nationale. Cinq buts, dont deux penaltys, le tout en 50 matches ? Ce n'est pas assez. J'ai marqué 29 buts avec la Belgique et j'étais moins talentueux. Je l'adore, mais je lui ai demandé d'être plus décisif. Si un jour je sens qu'il n'est pas dans le bon état d'esprit, je ferai sans lui".
Eden Hazard avait rejoint Chelsea en juillet 2012 en provenance de Lille et contre 38 millions d'euros, signant un contrat de cinq ans jusqu'en juin 2017. Après une première saison convenable (13 buts), auréolée d'une victoire en Ligue Europa, le milieu de terrain offensif a véritablement explosé cette année sous les ordres de José Mourinho, portant déjà son total à 15 buts et 10 passes décisifs en 44 matches toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité