Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Cardiff (1-0), les Spurs de Tottenham restent en embuscade pour la C1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2014 à 20:13 GMT+1

Vainqueur de Cardiff (1-0) grâce à un but de Roberto Soldado (28e), Tottenham n'a pas abdiqué dans la course à la Ligue des champions. Les Spurs sont à six longueurs de Liverpool et Arsenal, respectivement deuxième et troisième au classement. Swansea et Crystal Palace n'ont pu se départager (1-1), tandis qu'Aston Villa a facilement battu Norwich (4-1) avec un doublé de Christian Benteke.

Roberto Soldado, Tottenham

Crédit: Panoramic

Tottenham peut toujours y croire. Les Spurs pointent à six points de Liverpool et d'Arsenal, installés à la deuxième et troisième place du championnat alors que Manchester City (4e) compte deux matches en moins. Surpris le week-end passé à Norwich City (1-0), les Londoniens ont renoué avec la victoire en Premier League en battant Cardiff (1-0), grâce à un but de Roberto Soldado à la 28e. Ils profitent ainsi du revers d'Arsenal pour revenir un peu sur leur voisin honni. Et peuvent rêver de les doubler. A condition de ne pas se relâcher et surtout de bien négocier l'enchaînement proposé puisque Tottenham va maintenant affronter Chelsea, Arsenal et deux fois Benfica en 18 jours.
Contre de timides et limités Gallois, les joueurs de Sherwood ont globalement dominé la rencontre trois jours après leur qualification éprouvante en 8e de finale de C3 contre Dniepropetrovsk (0-1, 3-1) mais, toujours aussi peu à l'aise à domicile, ils n'ont jamais pu inscrire le 2e but qui les aurait libérés. Altruiste après ses 11 buts inscrits en 16 matches, Adebayor a renvoyé l'ascenseur à Soldado en lui permettant d'atteindre le même total que lui toutes compétitions confondues. Après sa 7e défaite de rang à l'extérieur, Cardiff reste à une inconfortable 19e place avec un point d'avance sur Fulham.
Tottenham possède lui désormais cinq points d'avance sur Everton, qui compte un match en moins, et huit sur Manchester United, qui disputera seulement le 25 mars son derby contre City. Dans les deux derniers matches du jour, Aston Villa a pris le meilleur sur Norwich (4-1), ce que Swansea n'a finalement pas réussi à faire contre Crystal Palace (1-1). Avec notamment la force de percussion de Benteke, auteur d'un doublé, les Villains (12) ont fait exploser les Canaries qui n'ont pas su conserver leur avantage rapidement obtenu et reculent à la 15e place. A un point et une place, se trouve Crystal Palace. Chez les Cygnes gallois, la ténacité des Aigles, qui ont peut-être perdu sur blessure pour plusieurs semaines leur avant-centre Chamakh sorti en pleurs, a été récompensée par un penalty tardif qui leur a permis d'arracher un point précieux. Swansea reste 14e alors que la 10e place lui tendait les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité