Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal : Arsène Wenger et les Gunners, ce sera jusqu'en 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/05/2014 à 15:10 GMT+2

Arsène Wenger ne faisait pas mystère de son envie de rester à Arsenal. Il a signer un nouveau bail de trois ans, a annoncé le club vendredi.

Arsène Wenger (Arsenal) - avril 2014

Crédit: AFP

Arsène et Arsenal Wenger prolongent leur histoire d'amour. Le club londonien a officiellement annoncé vendredi que le Français de 64 ans, nommé manager général en septembre 1996, venait de s'engager pour trois années supplémentaires, jusqu'en 2017. Il va donc dépasser la barre des 20 ans passés au club, après avoir franchi celle des 1.000 matches sur le banc cette saison (1010).
Cela fait de longues semaines que ce dossier tendait petit à petit vers une issue favorable. Souvent fragilisé par les résultats décevants d'Arsenal ces dernières saisons, l'Alsacien était sorti renforcé de cette fin de saison. Pour la dix-septième saison d'affilée, les Gunners se sont qualifiés pour la Ligue des champions. Surtout, ils ont remporté un premier trophée depuis neuf ans avec la Coupe d'Angleterre.
Un succès qui en appelle d'autres, espère Wenger sur le site du club :
Je veux rester et continuer de développer l'équipe et le club. Nous entrons dans une période très excitante. Nous avons une bonne équipe, une stabilité financière et un large soutien à travers le monde. Nous sommes déterminés à apporter d'autres succès au club (…) Le club m'a toujours montré beaucoup de confiance et j'en suis reconnaissant.
Avec les Gunners, Arsène Wenger a remporté trois fois le Championnat d'Angleterre en 1998, 2002 et 2004, et la Cup en 1998 et 2002. Cependant, l'assiduité de l'équipe sur la scène européenne n'a jamais été récompensée jusqu'au bout. Arsenal a perdu en finale de la Coupe de l'UEFA en 2001 et en finale de la Ligue des champions en 2006. Mais la presse britannique l'a déjà assuré : l'entraîneur français va disposer d'une enveloppe extraordinaire cet été (peut-être 120 millions d'euros...) pour retrouver les sommets anglais et tenter de goûter à ceux de l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité