Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger va avoir un nouveau contrat et 120 millions pour gagner le titre avec Arsenal

Flora Moussy

Mis à jour 19/05/2014 à 11:18 GMT+2

Arsène Wenger qui va bientôt prolonger, Benzema, Mandzukic ou encore Lars Bender annoncés. Le chantier de reconstruction d'Arsenal pour la saison prochaine a commencé dès la victoire en Coupe d'Angleterre acquise face à Hull City (3-2), dimanche soir.

Arsène Wenger a repris goût à la victoire avec Arsenal

Crédit: AFP

La victoire d'Arsenal dimanche soir en finale de la Coupe d'Angleterre face à Hull City (3-2) résonne comme le début d'une nouvelle ère chez les Gunners. Après avoir mis fin à neuf années de disette sans le moindre titre remporté, les dirigeants londoniens ont enfin obtenu ce qu'ils souhaitaient. Un voeu exaucé qui les amène aujourd'hui à débloquer leur compteur. Désireux désormais de reconquérir le titre national et de décrocher enfin une première Ligue des champions, les propriétaires du club londonien devraient mettre à la disposition de leur entraîneur, Arsène Wenger, une enveloppe de près de 120 millions d'euros pour bâtir une équipe suffisamment compétitive pour la saison prochaine, afin de remplir tous ces objectifs.

Arsène Wenger, la priorité

Avant de débuter un mercato estival, qui s'annonce agité, la priorité des dirigeants d'Arsenal est avant tout de sécuriser la présence d'Arsène Wenger la saison prochaine. En poste depuis 1996, l'Alsacien a laissé planer le doute sur son avenir dès le début de la saison, avant d'affirmer ces derniers jours qu'une entente serait rapidement trouvée avec ses dirigeants. Une entente qui doit déboucher sur un contrat de trois ans à hauteur de huit millions d'euros par an, comme l'annonce le Daily Mirror. Si le bail semble être déjà signé, l'annonce officielle de la prolongation du technicien français devrait, elle, intervenir dans les prochaines 72 heures. Une nouvelle rassurante pour les supporters d'Arsenal pour qui la présence de Wenger est indispensable à la réussite du club. Un sentiment partagé par la direction londonienne qui devrait lui offrir le plus gros budget jamais mis en place par le club du Nord de Londres dans son histoire.
picture

Arsène Wenger (Arsenal) soulève la Coupe d'Angleterre

Crédit: Panoramic

L'attaque : le plus gros chantier

Revigoré par la victoire en Cup, Arsenal a retrouvé cette soif de titres et ce besoin de gagner qui l'a animé dans toute son histoire. Mais désormais, pour rivaliser avec les deux Manchester, Chelsea et Liverpool en Premier League, ainsi qu'avec les plus gros clubs européens en Ligue des champions, Arsenal doit considérablement revoir son effectif. Avec seulement 68 buts inscrits cette saison en Premier League, les Gunners sont bien loin derrière les 102 et 101 réalisations de City et Liverpool. Pour sa deuxième saison en Angleterre, Olivier Giroud a fait mieux avec 16 réalisations en Premier League mais est encore très loin du rendement d'un Suarez chez les Reds, par exemple (31 buts). Même Wayne Rooney et Sergio Agüero, blessés pendant plusieurs semaines ont fait mieux que lui (17 buts). Mais si le rendement de l'international français reste honorable, l'absence de doublure fait surtout et essentiellement défaut à Arsenal. Yaya Sanogo, recruté l'été dernier à Auxerre, est encore trop jeune (22 ans) et inexpérimenté pour peser sur les rugueuses défenses anglaises.
Arsenal a donc besoin d'un vrai et un grand buteur la saison prochaine. Les noms de Karim Benzema et Mario Mandzukic sont notamment évoqués avec insistance. Les buteurs du Real Madrid (17 réalisations) et du Bayern Munich (18 réalisations) sont les favoris d'Arsène Wenger pour mener l'attaque d'Arsenal la saison prochaine, selon le Daily Mail, alors que le nom de Loïc Rémy, aperçu dans les tribunes de l'Emirates Stadium cette saison circule également. Enfin, le Daily Mirror évoque, lui, la piste Wilfried Bony. L'attaquant ivoirien de Swansea a fait forte impression cette saison en Premier League en scorant à 16 reprises.
picture

Karim Benzema, auteur d'une belle saison sous le maillot du Real (AFP)

Crédit: AFP

Renforcer le milieu et la défense

Mais avant d'entamer un tel chantier, Arsène Wenger a dressé ses propres priorités affirmant que les prolongations de contrat de Bacary Sagna et de Lukasz Fabianski étaient capitales selon lui. Même si les deux hommes semblent avoir faire leurs adieux aux supporters des Gunners, dimanche à Wembley, Wenger ne désespère pas de les faire changer d'avis. En cas de départ de Sagna, probablement vers Manchester City, Serge Aurier, le latéral droit de Toulouse, semble être en bonne position pour prendre le relais, alors que le nom de Micah Richards, totalement oublié par Manchester City est également évoqué. Pour le poste de deuxième gardien, Arsenal vise le jeune portier de Nancy, Paul Nardi, comme l'annonce le Daily Mirror aujourd'hui. L'AC Milan et les Girondins de Bordeaux sont également sur les rangs pour recruter l'international tricolore des moins de 20 ans.
En ce qui concerne le milieu de terrain, la principale cible des Gunners se nomme Lars Bender. Le numéro 8 du Bayer Leverkusen plait depuis déjà plusieurs mois à Arsène Wenger. Le Daily Mirror affirme même qu'Arsenal est prêt à débourser 24 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2019. Autre cible potentielle, Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain de Southampton a réalisé une belle saison en Premier League, récompensée par une présence dans les sept réservistes de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Sans compter que plusieurs membres du staff londonien seraient déjà fan du milieu de terrain de 24 ans.
Habitué des mercatos relativement calmes, Arsène Wenger risque de connaître un été agité. Après avoir surpris tout le monde en faisant venir Mesut Özil l'été dernier, l'entraîneur français pourrait bien créer de nouvelles surprises lors du prochain mercato estival et montrer qu'Arsenal est toujours et plus que jamais un grand compétiteur européen.
picture

Lars Bender ferait partie des priorités d'Arsène Wenger à Arsenal

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité