Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

West Bromwich licencie Anelka pour "mauvais comportement caractérisé"

ParAFP

Publié 15/03/2014 à 10:37 GMT+1

Pris de court par l'annonce unilarérale d'Anelka vendredi, qui annonçait avoir rompu son contrat, West Bromwich Albion a officiellement licencié l'attaquant.

Nicholas Anelka, West Brom (Reuters)

Crédit: Reuters

Entre West Bromwich Albion et Anelka, c'est officiellement fini a annoncé le club. Alors que dans un premier temps, WBA avait été pris de court par l'annonce du départ d'Anelka, il a officiellement licencié dans la nuit de vendredi à samedi l'attaquant français. "La supposée fin de contrat en Premier League de Nicolas Anelka ce soir via les réseaux sociaux est invalide car elle n'a pas été faite dans le cadre juridique normal", énonce le communiqué des Hawthorns. "Considérant que l'attitude de Nicolas Anelka le 28 décembre, couplée à cette supposée fin de contrat via les réseaux sociaux, constitue un mauvais comportement caractérisé, le club a en conséquence décidé de lui écrire afin de lui signifier son licenciement avec préavis de 14 jours, tel que requis par les termes de son contrat", ajoute le club.
Cette annonce clôt de manière légale l'aventure d'Anelka à West Bromwich Albion. Le joueur avait plus que pris les devants en annonçant lui même, vendredi sur les réseau sociaux, la fin de son contrat. "J’ai pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu’en 2014, et ce dès à présent." Suspendu pour cinq matches par la Fédération anglaise après avoir réalisé une quenelle, "en hommage" à son ami Dieudonné, contre West Ham le 28 décembre dernier, l'attaquant français a donc refusé les conditions émises par ses dirigeants pour le réintégrer au groupe professionnel, expliquant vouloir "garder son intégrité".
Des propositions m'ont été faites que je ne peux pas accepter
Après avoir d'abord réagi a minima, dans la soirée de vendredi, en qualifiant de "non professionnelle" l'attitude de Nicolas Anelka, le club, au pied du mur, était dans l'obligation de faire une annonce beaucoup plus forte. West Bromwich Albion, voulait attendre les résultats d'une enquête interne mais les déclarations d'Anleka l'ont forcé à se séparer rapidement du joueur.
Suspendu pour cinq rencontres par la Fédération anglaise, le Français avait décidé jeudi de ne pas faire appel de cette sanction qui devait débuter ce samedi avec le déplacement de West Brom à Swansea et qui l’aurait privé de terrain jusqu’au 19 avril prochain. Nicolas Anelka, qui fête ses 35 ans aujourd’hui, était arrivé l’été dernier à West Brom en provenance de la Juventus. Sous les couleurs de WBA, il a inscrit deux buts en onze titularisations en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité