AFP

Yaya Touré voudrait retourner au Barça parce que City a oublié son anniversaire

Yaya Touré voudrait retourner au Barça parce que City a oublié son anniversaire

Le 20/05/2014 à 11:46

Contrarié par l'absence d'attention de ses dirigeants à Manchester City, Yaya Touré a fait savoir par la voix de son agent qu'il souhaitait quitter l'Angleterre pour retrouver son ancien club, le FC Barcelone.

Tout est parti d'un petit incident et aujourd'hui Yaya Touré pourrait quitter Manchester City. Le weekend dernier, les Citizens ont décroché le quatrième titre de champion d'Angleterre de leur histoire le jour où Yaya Touré fêtait ses 31 ans. Sauf que, dans l'euphorie de la fête, ses dirigeants et le staff de Man City ont omis de lui souhaiter. Un manque d'attention qui a considérablement déstabilisé et blessé le colosse ivoirien. A tel point que son agent, Dimitri Seluk affirme qu'il pourrait quitter l'Angleterre.

"Il y a une très grosse possibilité pour que Yaya parte cet été, a affirmé l'agent de l'Ivoirien dans les colonnes du Sun. Il est très bouleversé. Ce qui s'est passé à son anniversaire signifie que le club ne se soucie pas de lui. C'était une preuve. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent : 'mais si nous l'aimons mais nous avons juste oublié'. Oublier ? Yaya ? Le joueur qui a aidé l'équipe à décrocher un deuxième titre de champion ? Le joueur qui a aidé l'équipe à remporter la Coupe d'Angleterre et la Coupe de la Ligue ? Dans une équipe normale, ses coéquipiers et le club doivent lui faire part de leurs voeux. Mais quand vous gagnez un titre et que deux jours plus tard lors de la grande fête personne ne vient voir Yaya pour lui souhaiter bon anniversaire, qu'est ce que vous voulez d'autre ?".

Un retour au Barça évoqué

Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec Manchester City, Touré a pourtant réalisé sa plus belle saison en Angleterre finissant meilleur buteur des Citizens (20 réalisations). Arrivé en 2010 en Premier League, l'ancien monégasque a décroché deux titres de champions avec City ainsi qu'une Coupe d'Angleterre et une Coupe de la Ligue. Un palmarès qui ne suffirait pas à le retenir puisque la presse espagnole parle déjà d'un retour au FC Barcelone.

Touré avait porté les couleurs du club catalan de 2007 à 2010 avant d'être conduit vers la sortie par Pep Guardiola suite à l'éclosion de Sergio Busquets. Mais aujourd'hui, son salaire annuel de 12 millions d'euros par an est un énorme frein à son retour en Catalogne, le club blaugrana étant tout simplement incapable de l'assumer. Si l'Ivoirien a évoqué à plusieurs reprises son envie de retourner "un jour" au FC Barcelone, il devra peut-être faire certaines concessions financières.

En tout cas, son agent l'affirme, ce n'est pas pour l'argent que Yaya Touré se plaint ainsi aujourd'hui de l'attitude de son club. "A City, Yaya n'est pas un héros. Il n'est personne. C'est ce que le club lui fait sentir. Il est très bouleversé et il commence à songer à quitter le club. Il partira si les choses continuent ainsi. Nous ne faisons pas ça pour l'argent. Nous pouvons aller dans un autre club pour moins d'argent. S'ils pensent qu'ils peuvent tout acheter ils se trompent. Seulement des gens stupides voudraient voir Yaya partir. "

0
0