Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée - Hull City-Liverpool (1-0) : Cette fois, la C1 s'éloigne vraiment pour les Reds

Geoffrey Steines

Mis à jour 28/04/2015 à 23:56 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Liverpool voit ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions s'amenuiser après son revers à Hull City mardi (1-0). Après cette troisième défaite en cinq rencontres, les Reds restent à sept points de Manchester United (4e), pendant que les Tigers réalisent une excellente opération dans la course au maintien.

Les joueurs de Hull City célèbrent la victoire face à Liverpool devant un Martin Skrtel médusé

Crédit: AFP

C’est certainement le revers de trop pour Liverpool. Battus par un but de Michael Dawson (37e) sur le terrain de Hull City mardi, en match en retard de la 33e journée de Premier League (1-0), les Reds ont sérieusement compromis leurs chances de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Ils restent à sept points de Manchester United, quatrième du classement, avec un calendrier désormais à jour.
Pour Liverpool, cette défaite a tout d'un tournant dans sa saison. La voie était pourtant royale après la claque reçue par MU chez le voisin d'Everton dimanche (3-0). Mais après ce deuxième match sans but et sans victoire, qui fait suite à leur nul contre West Bromwich Albion samedi (0-0), les hommes de Brendan Rodgers restent englués en cinquième position. A égalité avec Tottenham (6e) et un point seulement devant Southampton (7e), ils vont devoir batailler jusqu'au bout pour assurer leur place en Ligue Europa.
Avec Mario Balotelli titulaire et Steven Gerrard, laissé au repos, les Reds ont arrosé les buts de leurs adversaires du soir sans trouver le chemin des filets (douze tirs, neuf cadrés). Une énième déception pour eux, qui contraste avec la joie de Hull City. Grâce à sa seconde victoire d'affilée, l'équipe managée par Steve Bruce se propulse en quinzième position, avec quatre points d'avance sur le premier relégable. Elle va poursuivre son opération face à de redoutables adversaires, comme Arsenal, Tottenham et Manchester United. Mais rien ne lui semble impossible désormais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité