Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre - Premier League : Toujours aussi inquiétant, Tottenham s'en sort in extremis

Loïc Tanzi

Mis à jour 02/11/2014 à 19:33 GMT+1

Menés jusqu'à la 83e minute, les Spurs ont réussi à renverser le score pour l'emporter 2-1. Mauricio Pochettino peut souffler, son équipe remonte à la 8e place du classement. Pour les Villans, le constat est terrible : sixième défaite de rang.

Christian Eriksen (Tottenham) contre Aston Villa

Crédit: AFP

Tottenham est revenu de nulle part. Après deux défaites consécutives, les joueurs de Mauricio Pochettino ont une nouvelle fois été décevant. Mais les circonstances du match leur ont été ultra-favorable pour leur permettre de l'emporter finalement à Aston Villa (1-2). L'Autrichien Andreas Weimann a d'abord cru être le bourreau des coéquipiers d'Hugo Lloris (16e) avant que Nacer Chadli ne permette à son équipe de revenir dans la rencontre (83e). Harry Kane, qui avait remplacé un Emmanuel Adebayor très maladroit, a offert une victoire importante aux Spurs (89e). Avec cette victoire, Tottenham remonte à la 8e place. Pour Aston Villa en revanche, c'est la sixième défaite consécutive. La zone rouge n'est plus qu'à deux points derrière les Villans.
Aston Villa pourra nourrir de gros regrets après cette nouvelle défaite. Les joueurs de Paul Lambert avaient presque fait tout ce qu'il fallait pour mettre fin à une série incroyable de cinq défaites. Andreas Weimann, d'un tacle rageur pour devancer Younes Kaboul est d'abord venu mettre fin à 537 minutes d'inefficacité en Premier League des Villans. En face, Emmanuel Adebayor faisait tout le contraire. Le Togolais a manqué deux occasions franches avant de se faire remplacer par Harry Kane à l'heure de jeu. On a bien cru à ce moment là que le match était joué tant les Londoniens ne montraient rien sur la pelouse de Villa Park.
Mais le tournant de la rencontre est arrivé au moment de l'exclusion de Christian Benteke. Le Belge n'a pas su retenir ses nerfs au moment où la rencontre est devenu tendue. Il a laissé ses coéquipiers à dix pendant plus de 25 minutes. Une période qui a épuisé les joueurs du club de Birmingham qui ont fini par craqué. Nacer Chadli, d'abord a repris un corner de Christian Eriksen (83e) avant qu'Harry Kane ne transforme un coup franc de 20 mètres (89e). Ces trois points qui ne devront pas cependant faire oublier la petite prestation des Spurs qui ont au moins le mérite de remonter au classement.
picture

Expulsion de Christian Benteke lors de la rencontre entre Aston Ville et Tottenham

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité