Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal serre le point et entrevoit la C1

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/05/2015 à 19:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a fait un pas vers la qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des champions en tenant Manchester United en échec à Old Trafford (1-1). Les Gunners conservent la troisième place du classement avec deux points d'avance sur les Red Devils, et un match de plus à disputer.

Theo Walcott a été à l'origine de l'égalisation d'Arsenal face à Manchester United - 2015

Crédit: AFP

Arsenal se rapproche de la Ligue des champions. Bousculé pendant une heure par une équipe de Manchester United mi-figue, mi-raisin, le club londonien est finalement parvenu à arracher un match nul sur la pelouse d'Old Trafford (1-1). Ander Herrara a ouvert le score en première période (30e). Tyler Blackett a égalisé en marquant contre son camp à huit minutes du terme (82e).
Au classement, c'est évidemment une très bonne opération pour les Gunners, qui conservent la 3e place du classement. Les hommes d'Arsène Wenger, qui comptent encore un match en retard par rapport aux Mancuniens, pourront donc enfoncer le clou en cas de succès face à Sunderland, mercredi prochain.
Au jeu des regrets, c'est pourtant Arsenal qui l'emporte. Après une première période compliquée, très compliquée même après le but d'Ander Herrera, les Gunners ont augmenté le curseur passé l'heure de jeu. C'est Olivier Giroud qui a placé la première banderille sur le but de David De Gea. Une banderille bien maladroite, repoussée par le portier espagnol, qui a eu le mérite de réveiller ses coéquipiers. Mais seulement réveiller. Avant cela, les Cannoniers n'avaient pas tiré au but une seule fois en première période.

Valdès joue son premier match depuis plus d'un an

Bien aidé par le bon coaching d'Arsène Wenger, qui a fait entrer Theo Walcott et Jack Wilshere, Arsenal a fait passer un mauvais moment à son vieil ennemi lors de la dernière demi-heure. La maladresse de Giroud dans la surface et la mauvaise prestation de Mesut Özil à la création n'ont pas vraiment aidé les Londoniens, finalement revenus à hauteur des Red Devils grâce au bon travail de Theo Walcott, aidé au passage par le malheureux Tyler Blackett. A la sortie de ce classique, c'est quand même la déception qui prime, vu l'irrégularité des deux formations.
Manchester United n'a donc pas profité de son temps fort. Porté par un bon milieu de terrain, où Ashley Young, Ander Herrera, Marouane Fellaini et Juan Mata ont excellé, le club mancunien a pas mal gâché dans la surface adverse. En attaque, l'absence de Wayne Rooney, remplacé par un maladroit Radamel Falcao qui a probablement joué son dernier match dans le "Théâtre des Rêves", s'est fortement ressentie. La seule satisfaction de la seconde période restera l'entrée en jeu de Victor Valdès à la place d'un David de Gea blessé. Le Catalan a joué son premier match depuis le 27 mars 2014. On ne saura que cet été si on a assisté à une passation de pouvoir
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité