Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Gunners ne parviennent pas à conclure contre Sunderland

Alexandre Coiquil

Mis à jour 20/05/2015 à 23:23 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Incapable de venir à bout de Sunderland, Arsenal prend trois longueurs d'avance sur Manchester United à une journée de la fin du championnat d'Angleterre.

Jack Wilshere tente de mener Arsenal au succès contre Sunderland

Crédit: AFP

Le podium est là, au bout des crampons, mais les Gunners n'ont pas encore réussi à y monter fermement. Tenus en échec par Sunderland mercredi soir (0-0), les joueurs d'Arsène Wenger comptent désormais trois points d'avance sur Manchester United dans la course à la troisième place. Pourtant, Arsenal a joué très haut et multiplié les tentatives pour assurer leur place sur le podium. Avec un net avantage à la différence de buts (+32 contre +25 pour United), il reste désormais aux Gunners à éviter un énorme faux-pas lors de la dernière journée, dimanche contre West Brom. Pour les Black Cats, ce point est synonyme de maintien.
Arsenal peut quand même avoir des regrets. Face à une équipe de Sunderland venue jouer le point du match nul, les hommes d'Arsène Wenger ont clairement manqué d'adresse. Dominateurs de bout en bout lors de ce match de rattrapage de la 33e journée, les Cannoniers ont encore pêché dans le dernier geste (8 tirs cadrés seulement sur 28 tentatives), et souvent dans l'avant-dernier geste. Maladresse ou non, adversaire coriace ou non, ils ont eu maintes fois l'opportunité d'ouvrir le score. C'était sans compter une défense adverse en état de grâce et un gardien, Costel Pantilimon, invincible. L'ancien portier de Manchester City a été l'homme de la rencontre.

Wilshere et Walcott n'ont rien changé

Dans la continuité de la bonne dernière demi-heure jouée à Old Trafford, dimanche dernier. Arsène Wenger avait bien revu ses plans dans l'entrejeu en titularisant Jack Wilshere à la place de Francis Coquelin, une première depuis novembre dernier pour l'international anglais. Décisive dimanche dernier, l'entrée de Theo Walcott n'a pas eu l'effet escompté cette fois. En attaque, Olivier Giroud a encore été maladroit malgré de bonnes intentions.
Regroupés autour d'une défense compacte et peu mise à défaut, les hommes de Dick Advocaat sont eux venus chercher ce qu'ils voulaient: un point, un seul, pour mathématiquement aller chercher le maitinen. L'ironie du sort a même failli être de leur côté. Mais Steven Fletcher et Patrick van Aanholt ont buté, en l'espace d'une minute sur un très bon David Ospina (50e et 51e). C'était tout côté Black Cats. Pas spécialement beau à voir, mais tellement efficace. Tout le contraire de la copie londienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité