Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En visant Patrick Vieira, Newcastle veut pousser encore plus loin sa logique "frenchie"

Lucile Alard

Mis à jour 31/05/2015 à 16:00 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Selon Skyports, Newcastle s’apprête à entamer des négociations avec Patrick Vieira. Les Magpies voudraient laisser au Français les clés de l’équipe.

Patrick Vieira, à la tête des U21 de Manchester City

Crédit: Eurosport

Pressenti pour succéder à Manuel Pellegrini à Manchester City, Patrick Vieira pourrait finalement obtenir son premier poste d’entraîneur d’une équipe pro à Newcastle. Selon les informations de Skysports, l’ancien international français intéresserait fortement les dirigeants des Magpies. Les deux parties auraient rendez-vous la semaine prochaine pour discuter d’un éventuel contrat.
Sauvé de la relégation lors de la dernière journée, Newcastle cherche une nouvelle dynamique. Et John Carver, qui a pris la succession d’Alan Pardew par intérim en janvier, n’a pas vraiment le profil. Il semblait être une solution envisageable pour les Magpies. Mais sa série de huit défaites de rang entre avril et mai joue contre lui malgré le maintien du club en Premier League.

Des débuts convaincants

Patrick Vieira a lui l’avantage de la fraîcheur. Même si confier son équipe à un novice est toujours un pari, l’ancien milieu de terrain a quelques arguments pour lui. Ancien capitaine des Bleus (21 capitanats) et d’Arsenal, il a déjà prouvé qu’il pouvait être un meneur d’hommes. Quant au métier d’entraîneur, l’ex-Gunner est en train de l’apprendre… avec City.
Si son nom est entré dans les esprits, c’est bien parce qu’il a convaincu avec l’équipe des U21 des Citizens. Il a même remporté la première édition de la Premier League International Cup, compétition européenne réservée aux équipes de jeune. Des débuts prometteurs et, maintenant qu’il a son diplôme en poche, plus rien ne s’oppose à ce qu’ils prennent la tête d’une équipe première. Et ce serait presque logique de le voir diriger la colonie française de Newcastle.
picture

Rémy Cabella Newcastle

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité