Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea et Manchester City se neutralisent (1-1), les Blues conservent 5 points d'avance

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/01/2015 à 21:05 GMT+1

Le choc de la 23e journée de Premier League n'a ni accouché d'une montagne ni d'un vainqueur. A Stamford Bridge, Chelsea et Manchester City ont fait match nul (1-1). Loïc Rémy avait ouvert le score (41e), David Silva lui a répondu (45e). Ce résultat fait les affaires des Blues. Ceux-ci conservent cinq longueurs d'avance sur leur dauphin.

James Milner face à Loïc Rémy lors de Chelsea-Manchester City

Crédit: AFP

Chelsea ne s'en plaindra pas. Les Blues ont fait match nul à domicile contre leur dauphin, Manchester City (1-1). Un nul qui leur permet de conserver cinq points d'avance en tête du championnat. Dans un match qui n'a pas tenu ses promesses et s'est montré pauvre en occasions, les Londoniens ont certes ouvert le score grâce à Loïc Rémy (1-0, 41e). Mais ils ont vu City revenir très vite (1-1, 44e) et n'ont pas montré grand-chose même si la défense des Blues n'a que très rarement tremblé.
Les absents ont évidemment pesé lourd dans cette "finale", que les protagonistes avaient refusé de nommer ainsi. Il n'en reste pas moins que Chelsea avait une occasion en or de prendre un avantage qui aurait surement été rédhibitoire dans la course au titre. Sans son maître à jouer Cesc Fabregas (blessé) et son finisseur Diego Costa (suspendu), le club londonien, moins séduisant depuis quelques semaines, n'a cependant pas eu les armes pour enflammer la rencontre. Et c'est sa défense qui a tenu bon à l'image d'un excellent Kurt Zouma, auteur de quelques interventions aussi décisives qu'autoritaires.
picture

Loic Remy avec Kurt Zouma, lors de Chelsea-Manchester City - 2015

Crédit: AFP

Zouma et la défense de Chelsea tiennent le nul

Egalement diminué (Yaya Touré, Samir Nasri absents) et dans une période tendue, Manchester City a sorti une prestation un peu plus aboutie. Mais malgré les efforts de Jesus Navas notamment et une domination en seconde période, les Citizens n'ont pas réussi à renverser leur rival. Le match s'est en fait emballé en fin de première période pendant cinq minutes. Idéalement servi par Eden Hazard, Rémy a d'abord justifié la confiance que Mourinho lui avait accordée en l'alignant en pointe (1-0, 41e). Mais trois minutes plus tard, une mauvaise intervention aérienne de Thibaut Courtois, le portier de Chelsea, a permis à City de ne pas douter trop longtemps en revenant dans le match. Opportuniste, David Silva a repris une frappe de Sergio Agüero qui filait à côté (1-1, 44e).
Si Chelsea a subi et n'a pas frappé une seule fois après la pause, les joueurs de José Mourinho ont su préserver ce nul pour garder leurs distances avec leur dauphin. Manchester City s'est, lui, cassé les dents sur le bloc londonien mais pourra se féliciter d'avoir ramené un point de Stamford Bridge après avoir concédé l'ouverture du score. Les Citizens et Frank Lampard, lequel a reçu une magnifique ovation à son entrée en jeu (77e), sont les premiers à quitter l'enceinte londonienne sans une défaite dans leur valise cette saison en championnat. Mais pas certain que cela fasse complètement leurs affaires et leur bonheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité